Valider le dossier mariage

Bernyda - Modifié le 22 avril 2021 à 19:38
 Ben - 22 avril 2021 à 19:43
Bonjour, je suis de nationalité française et j ai mon fiancé au Cameroun nous comptons nous marier nous avions commencé la procédure l année dernière avant le covid et je suis allée au Cameroun en janvier pour continuer la procédure et avec le covid tout a été freiné et depuis je fais des vas et viens j ai du déménager chez ma mère pour plus avoir un loyer. Plein vu que actuellement je suis seule et régulière au Cameroun et ma mère est tombée gravement malade (tumeur au cerveau)entre temps c était donc plus facile que j habite avec elle pour m occuper d elle et actuellement on veut relancer le dossier puisque ma mère va déjà mieux
Je voudrais savoir si le fait que j habite avec ma mère actuellement sera un motif de refus pour l ambassade du Cameroun de pas nous valider le dossier mariage
Cordialement merci

1 réponse

Bonjour
je suis de nationalité française et j ai mon fiancé au Cameroun
je suis seule et régulière au Cameroun
c était donc plus facile que j habite avec elle

???

Si et seulement si vous êtes rentrée en France actuellement, pour le moment il n'est pas possible de sortir de France, le mariage à l'étranger n'est pas un des motifs impérieux.

Il faut que le Consulat de France au Cameroun vous délivre un certificat de capacité avant de célébrer le mariage civil au Cameroun.
Ce certificat est valide un an.
Si vous êtes en France la procédure va 'être longue entre les entretiens de votre futur et le votre en France.

Sinon étant française, vous n'avez rien à voir avec l'Ambassade (ou plutôt le consulat) du Cameroun en France.

Tous les actes d'état civil préparés datant de l'an dernier sont périmés.

Cdt
0