Avis de banquier

Maxime44 - 21 avril 2021 à 12:17
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 avril 2021 à 12:25
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et je souhaite ouvrir mon entreprise d’ici 1 ans

Est t’il possible d’acheter d’abord un bien( maison) et ensuite créer mon entreprise ? Les banquiers ne serons pas trop retissant ? Sachant que je souhaite bénéficier de l’ACRE pendant 2 ans qui sera a une auteur de 1000€ par mois...

Merci d’avance.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
21 avril 2021 à 12:25
Bonjour,

Si par achat de maison vous voulez dire emprunt immobilier, la banque vous demandera votre situation présente. Vous ne serez pas obligé de leur faire part d'un projet futur, ils se baseront sur votre CDI. Si par contre votre projet d'entreprise a déjà commencé au moment de la demande, il faudra leur en parler car le risque ne sera plus le même à cet instant.

Pour le reste, c'est une décision personnelle que vous prenez avec les risques quand vous monterez votre société, serez vous capable de faire face à l'échéance de la banque, des charges liés à la maison (fixes et exceptionnelles) et avoir un reste à vivre suffisant.
3