Versement Capital Décès de mon ex compagnon

Résolu
bobofou34090 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 20 avril 2021 à 18:21
 Zoe - 22 avril 2021 à 02:09
Bonjour,
Mon ex compagnon est décédé l’an dernier des suites d’un cancer des 2 poumons.
C’est moi qui suis la bénéficiaire de son capital décès. Nous n’avons jamais été ni pacsé, ni mariés.
La mutuelle SMATIS, me réclame les comptes rendus médicaux du médecin qui a suivi mon compagnon à la clinique, avant son décès qui a eu lieu dans un hôpital suite à une HAD.
Or le médecin refuse de donner ces informations à une autre personne que le médecin conseil de la mutuelle, et le médecin conseil refuse de demander les documents au médecin de la clinique, disant que c’est à la famille de se débrouiller.
Deontologiquement, je comprends que ces informations doivent rester confidentielles.
Comment sortir de cette situation ?
Merci d’avance pour vos retours
Agnès

3 réponses

Bjr
Qu'est ce qui l’empêche le médecin de la clinique de l'envoyer directement au médecin conseil si vous justifiez de votre qualité d'ayant droit auprès d'une cie d'assurance.
Remettez lui une copie de la lettre de Smatis, copie du contrat au nom de votre compagnon vous désignant bénéficiaire et pièce d'identité avec une grande enveloppe préaffranchie achetée à la poste
https://www.sham.fr/blog/medecine/lacces-de-layant-droit-au-dossier-patient-pour-faire-valoir-un-droit
0
bobofou34090 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
Modifié le 20 avril 2021 à 20:01
Bonjour. Il veut une demande écrite de la mutuelle.
Mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Je vais continuer à me battre !!!
Merci
0
Bonjour,

La Mutuelle vous a certainement adressé une demande écrite accompagnée, d'un formulaire et d'une enveloppe retour ou figure les coordonnées du médecin conseil de SMATIS France.
C'est l'ensemble de ces documents qu'il faut remettre à votre médecin afin qu'il puisse renseigner les informations demandées et les transmettre, au moyen de l'enveloppe qui a été jointe, directement au médecin conseil de la mutuelle.
Toutefois, je vous invite à contacter le service Relation Adhérent de SMATIS France afin d'évoquer votre demande et les attendus de votre médecin et ainsi de trouver une solution adaptée à la situation que vous évoquez.
Cordialement
Isabelle
0
bobofou34090 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
21 avril 2021 à 22:48
Bonsoir,
Bonne nouvelle, après les avoir menacés de faire appel aux services de consommateurs, de Julien Courbet et à mon avocat j’ai obtenu gain de cause.
Normalement je devrais avoir mon virement sous 48h.
Je suis fière de moi, et vous remercie pour vos conseils avisés.
Cordialement
0
Bonjour
Contente pour vous, tant mieux alors, bonne continuation et courage;
0