Dois je payer ma voiture apres saisie

Résolu
LM - 18 avril 2021 à 09:31
 LM - 19 avril 2021 à 12:36
Bonjour,
Y a 5 ans j'ai fais un dossier de surendettement car je pouvais plus payer ma voitures donc il ont venu la saisir
Mon dossier arrive à la fin des 5 ans et la sorefi me réclame le reste du
Que dois je faire svp
Dois je payer le reste même si j'ai plus la voiture ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
19 avril 2021 à 11:54
Hors spécificité du surendettement, ou au leasing.

Quand on saisie un bien (voiture ou immeuble principalement) suite à non paiement du crédit. Rendre le bien n'annule pas le crédit comme par magie.
Le bien en question est vendu (généralement aux enchères, en dessous de sa valeur réelle), et l'argent tiré de la vente est utilisé pour rembourser le reste du crédit (et éventuellement d'autres dettes).

Si l'argent tiré de la vente est supérieur à la dette, le débiteur récupère le restant. Malheureusement, fréquemment quand on en arrive à de telles extrémités, la vente du bien est insuffisante pour rembourser le crédit.
Et dans ce cas, même en ayant été saisi. Vous devez finir de payer le crédit.

Si le dossier de surendettement n'a que geler vos dettes sans les supprimer. Il est possible que vous deviez donc finir de payer ce crédit que vous n'aviez pas pu rembourser entièrement suite à la saisie de la voiture.
1
Merci de votre réponse
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
18 avril 2021 à 11:00
Est-ce que la dette due à Sorefi (l'organisme de crédit pour le prêt lié à l'achat de la voiture je présume) était bien incluse dans votre plan de surendettement ?
0
Bonjour oui
0