Je la divorce ou j'accepte la vérité ?

dely00 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 - Modifié le 15 avril 2021 à 10:57
 Denis - 15 avril 2021 à 10:56
Bonjour,
je suis marié avec depuis 5 ans et on a 4 enfants et depuis un ans on vis en situation difficile accuse de problème et c'est arrivé des fois que ma femme quittais la maison pendant une semaine ou plus et qlq temps après elle est tombée enciente et je croyais que c'était moi mais malheureusement quand elle accouché c'était un jumeau metisse malgré on est blanc et la je suis devenu furieux et fou et elle m'a avoué c'était avec son collègue de travail qu'il l'engrosser et lui au courant biensure et laa je sais pas comment faire avec elle soit je la divorce soit j'accepte la vérité et j'ai peur qu'un jour m'emmenra son amant chez moi ???merci

2 réponses

Pensez à comment vous verrons vos enfants dans quelques années, l'image que vous leur donnez et leur donnerez ainsi que votre propre image ...
Le droit peut vous aider ou vous enfoncer mais la décision n'appartient qu'à vous. Prenez avis d'un avocat qui vous expliquera les scénarios, les avoir au clair vous aidera certainement dans votre décision de divorce ou de statu quo

Rappel : nous sommes sur un forum "droit-finances" et non courrier du coeur.
3
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
15 avril 2021 à 10:27
Bonjour,.

Vous êtes le seul à pouvoir decider : divorce ou pas. Nul ne peut prendre la décision à votre place.

2
En effet et sans nul doute cette décision vous appartient.
Pour autant si vous tardez à prendre une décision de divorce la justice pourrait considérer que vous avez accepté cet état de fait et vous aurez du mal à faire valoir la faute au sens du contrat de mariage.
Vu de l'extérieur il n'y a plus d'amour dans votre couple, tout du moins de réciprocité ni même de respect de la dignité de l'autre... l'arrivée de cet enfant va vous le rappeler tous les jours. Pensez à vous, votre propre recherche du bonheur et non uniquement à vos enfants qui vu les circonstances ne pourront vous en vouloir de prendre une telle décision.
0
dely00 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021
15 avril 2021 à 10:46
bonjour denis le problème c'est j'ai 4 enfants avec elle et en plus l'appartement a son nom donc c'est pas facile de me séparer facilement merci de ta réponse.
0
dely00 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021
15 avril 2021 à 10:48
merci pour tas réponse mais c'est dur avec 4 enfants.
0
Lecture > dely00 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021
15 avril 2021 à 10:53
Vous faites comme tout le monde...vous cherchez un appartement et vous demandez le divorce..vous aurez un droit de visite pour VOS enfants et vous faites une demande de decheance de paternité pour l'enfant qu'elle vous impose..le juge ordonnera un test adn
Et vous évitez de '" l'engrosser" a nouveau comme vous dites si poétiquement...
1