Enregistrement depuis téléphone mobile

Soralene21 - Modifié le 14 avril 2021 à 23:44
 Soralene21 - 15 avril 2021 à 00:25
Bonjour

Est-ce que les enregistrements par téléphone mobile ont une valeur au pénal ?

Je vous remercie.

Soralène

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
14 avril 2021 à 23:59
Bonsoir,

Quel type d'affaire svp ?

Un enregistrement ne sera recevable que si dans l'affaire qui vous occupe, la charge de la preuve est libre. Et recevable ne veut pas dire incontestable. C'est fragile comme preuve.

Sans info supplémentaire de votre part je ne peux en dire plus.

Cordialement
0
Bonsoir Grand Garibou

Merci de prendre le temps de m'écrire.

J'ai vécu un acharnement affreux de 2 de mes voisines. J'en fais des cauchemars sans vouloir exagérer.

Une des deux se trouve ex-policiere, elle m'a enregistré parce ce que, ce jour là, elle a été plus qu'audieuse avec moi. Bien que je ne tenais pas debout, je suis allée lui dire en avoir marre de ses sournoiseries, elle avait mis l'enregistreur de son téléphone portable en route. Du coup, elle m'a donné l'idée de l'enregistrer comme elle me parlait pire qu'à 1 chien. (je l'enregistrais pour avoir les preuves, cette personne ment énormément et me dit être intouchable ayant eu le statue de policière et son ex-mari toujours policier ) D'ailleurs, je lui ai écrit que dès qu'elle me parlait, j'enregistrais.

Je suis une personne vulnerable qui rencontre de gros problèmes de santé.

J'ai vécu un calvaire avec ces deux personnes.
0