Vente véhicule d'occasion
Résolu
resplandy
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonjour,
Le 4 avril j'ai vendu un véhicule avec contrôle technique ok datant de moins de 6 mois.
L'acheteur était content c'était pour déplacer de la ferraille d'après ce que j'ai compris. Il est parti avec. J'ai procédé à l'annulation de l'assurance et déclaré la vente à la préfecture sur le net.
Le 13 au soir il m'annonce qu'il ne veut plus mon pick-up car il a fait un contre contrôle technique !!!
Comment dois-je procéder puisque tout les formalité sont réglées ?
Il est soit disant collectionneur de cette marque de véhicule. Comment être certaine qu'il n'a pas récupéré des pièces sur le mien.
Je suis perdue et désappointé.
Merci à vous de m'éclaircir.
Prenez soin de vous et des votres.
Resplandy.
Le 4 avril j'ai vendu un véhicule avec contrôle technique ok datant de moins de 6 mois.
L'acheteur était content c'était pour déplacer de la ferraille d'après ce que j'ai compris. Il est parti avec. J'ai procédé à l'annulation de l'assurance et déclaré la vente à la préfecture sur le net.
Le 13 au soir il m'annonce qu'il ne veut plus mon pick-up car il a fait un contre contrôle technique !!!
Comment dois-je procéder puisque tout les formalité sont réglées ?
Il est soit disant collectionneur de cette marque de véhicule. Comment être certaine qu'il n'a pas récupéré des pièces sur le mien.
Je suis perdue et désappointé.
Merci à vous de m'éclaircir.
Prenez soin de vous et des votres.
Resplandy.
A voir également:
- Vente véhicule d'occasion
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cerfa vente vehicule - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Vente d'un véhicule sans controle technique ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Vous l'avez vendu dans les règles, il n'y a pas de garanties entre particulier.
C'est sa voiture, s'il n'en veut plus, il la revend.
C'est sa voiture, s'il n'en veut plus, il la revend.
Ne répondez plus, bloquez son numéro. La vente s'est faite dans les règles.
Comme vous le soupçonnez, il a certainement échangé des pièces et veut vous refiler un véhicule qui aura ou a des problèmes, il vous restera sur les bras ou vous devrez faire des frais importants pour le revendre.
I G N O R E Z ces demandes et dites lui que s'il insiste vous déposerez plainte pour harcèlement.
Comme vous le soupçonnez, il a certainement échangé des pièces et veut vous refiler un véhicule qui aura ou a des problèmes, il vous restera sur les bras ou vous devrez faire des frais importants pour le revendre.
I G N O R E Z ces demandes et dites lui que s'il insiste vous déposerez plainte pour harcèlement.
Exactement et s'il insiste dites lui que c'est vous qui allez aller à la gendarmerie déposerer plainte pour harcèlement.
Comme déjà répondu c'est sa bagnole , laissez le braire et coupez tout contact .
La seule chose qu'il peut faire c'est une expertise judiciaire à ses frais ( 3000 € environ ) et le véhicule de doit pas avoir été touché et sera immobilisé assuré pendant un an environ
La seule chose qu'il peut faire c'est une expertise judiciaire à ses frais ( 3000 € environ ) et le véhicule de doit pas avoir été touché et sera immobilisé assuré pendant un an environ
C'est que je ne comprends pas ce nouveau contrôle technique avec des défauts inexistants sur celui que je lui est donné ?
Puis il me dit qu'il ne peut pas assurer le véhicule !!! Pourtant moi je passe un coup de téléphone et mon nouveau véhicule est assuré dans la foulée. C'est pénible cette attitude. Merci à vous tous
Puis il me dit qu'il ne peut pas assurer le véhicule !!! Pourtant moi je passe un coup de téléphone et mon nouveau véhicule est assuré dans la foulée. C'est pénible cette attitude. Merci à vous tous
Il doit à son tour me la vendre dans la logique. Donc tous les papiers à recommencer ?
Resplandy