Vente véhicule d'occasion

Résolu
resplandy Messages postés 46 Statut Membre -  
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour,
Le 4 avril j'ai vendu un véhicule avec contrôle technique ok datant de moins de 6 mois.
L'acheteur était content c'était pour déplacer de la ferraille d'après ce que j'ai compris. Il est parti avec. J'ai procédé à l'annulation de l'assurance et déclaré la vente à la préfecture sur le net.
Le 13 au soir il m'annonce qu'il ne veut plus mon pick-up car il a fait un contre contrôle technique !!!
Comment dois-je procéder puisque tout les formalité sont réglées ?
Il est soit disant collectionneur de cette marque de véhicule. Comment être certaine qu'il n'a pas récupéré des pièces sur le mien.
Je suis perdue et désappointé.
Merci à vous de m'éclaircir.
Prenez soin de vous et des votres.
Resplandy.
A voir également:

4 réponses

gegedu14

Vous l'avez vendu dans les règles, il n'y a pas de garanties entre particulier.
C'est sa voiture, s'il n'en veut plus, il la revend.
3
Resplandy

Merci gegedu14, mais il insiste. Si je lui reprends mon véhicule car il m'épuise, j'ai pas dormi de la nuit.
Il doit à son tour me la vendre dans la logique. Donc tous les papiers à recommencer ?
Resplandy
0
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874

Ne répondez plus, bloquez son numéro. La vente s'est faite dans les règles.

Comme vous le soupçonnez, il a certainement échangé des pièces et veut vous refiler un véhicule qui aura ou a des problèmes, il vous restera sur les bras ou vous devrez faire des frais importants pour le revendre.

I G N O R E Z ces demandes et dites lui que s'il insiste vous déposerez plainte pour harcèlement.

3
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Exactement et s'il insiste dites lui que c'est vous qui allez aller à la gendarmerie déposerer plainte pour harcèlement.
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Comme déjà répondu c'est sa bagnole , laissez le braire et coupez tout contact .
La seule chose qu'il peut faire c'est une expertise judiciaire à ses frais ( 3000 € environ ) et le véhicule de doit pas avoir été touché et sera immobilisé assuré pendant un an environ
0
Resplandy

Merci Andy31200.
Je suis honnête et je veux être dans la loie.
Cette réponse est claire. En espérant que je sois assez forte pour suivre vos conseilles. Merci
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918 > Resplandy

Mais de rien et vous êtes dans la loi et votre honnêteté n'est pas en cause
0
Resplandy > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est que je ne comprends pas ce nouveau contrôle technique avec des défauts inexistants sur celui que je lui est donné ?
Puis il me dit qu'il ne peut pas assurer le véhicule !!! Pourtant moi je passe un coup de téléphone et mon nouveau véhicule est assuré dans la foulée. C'est pénible cette attitude. Merci à vous tous
0
Utilisateur anonyme > Resplandy

Bonjour vous l'avez vu ce contrôle technique ?
0
gegedu14 > Utilisateur anonyme

Pas besoin de le voir. S'il a changé des pièces qu'il voulait récupérer puis fait ce contrôle technique, il sera forcement différent de celui de la vente.
0