Convaincre un employeur après abandon de poste

Flowerbells - Modifié le 6 avril 2021 à 18:21
 Flowerbells - 6 avril 2021 à 19:15
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements.

En effet, j'ai été licenciée pour faute grave suite à un abandon de poste arrangé avec mon ancien employeur par le biais d'un syndicat.

Je suis maintenant prête à retrouver un emploi, j'ai un entretien qui va bientôt se dérouler avec un employeur, mais je ne sais pas vraiment comment expliquer cet abandon de poste.

À savoir que je suis partie de cet emploi car je vivais du harcèlement moral (burnout)

Je vous remercie d'avance, et je vous souhaite une bonne journée ????

1 réponse

Bonjour

Mais diable, pourquoi voulez vous parler d'abandon de poste ou de licenciement pour faute grave, à un entretien de recrutement ?
Il ne sait pas que vous avez été licenciée, ce n'est écrit nul part.
Vendez-vous, renseignez vous sur la boite, soyez convaincante sur vos qualités, votre intérêt pour cette boite, les raisons de vous engager.
Vous aviez fait le tour du poste, il n'y avait pas d'opportunité d'évoluer.

Mais ne racontez pas votre mésentente, votre histoire de syndicat d'abandon harcèlement..
0
Bonjour, merci de votre réponse.

Je pense que l'employeur me demandera comment cela se fait que j'ai travaillé une longue période au sein de l'entreprise (2ans)

Je pense donc parler du fait que j'ai été licenciée suite à un désaccord entre mon ancien employeur et moi-même et qu'avec l'anxiété que cela m'a causé j'ai préféré partir pour mon bien-être.

Et je compte bien sûr suite à ça évoquer le fait que malgré cela ça m'a aidé à me forger et j'en ai tiré une bonne leçon.

Je ne veux pas "mentir" par peur que l'on appelle mon ancien employeur et que cela me cause du tort..

Bonne soirée
0