Percevoir mes indemnités Pôle Emploi en tant que créateur d'entreprise ?

Lauram1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caroledu92 Messages postés 14939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créé avec un ami une société pour commercialiser un logiciel fait par nos soins. Je suis Directeur Général de notre petite entreprise mais sans rémunération. J'ai décidé de reprendre une activité depuis peu et j'ai créé une autre société pour effectuer une activité à mon compte en parallèle du développement du logiciel.

Lors de mon actualisation mensuelle, je précise avoir travaillé tant d'heures par mois pour mon activité non rémunérée ainsi qu'être à la recherche d'un emploi.
Puis-je continuer à percevoir mes indemnités si j'indique ne pas être en recherche d'emploi ?

Pouvez-vous me dire si je risque d'avoir des problèmes si jamais un contrôle avait lieu ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

  1. caroledu92 Messages postés 14939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 737
     
    Bonjour

    Vous avez le droit de percevoir vos allocations si vous créez une entreprise et que vous n'êtes pas rémunéré. il faut avertir Pole Emploi et fournir les justificatifs

    Vous n'êtes pas rémunéré non plus pour la 2eme entreprise ?
    0