Enfant majeur carte bloquée

Sev - 6 avril 2021 à 13:49
 Sev - 6 avril 2021 à 15:38
Bonjour,
Mon fils majeur a son compte bancaire dans la même banque que moi . Il a bloqué sa carte et ne veut pas la remettre alors qu’il est créditeur car soit disant je suis à découvert et qu’il n’a pas de travail ? Merci de m’éclairer .

5 réponses

bonjour
il faudrait donner plus d'explication car on a du mal à comprendre
qui a bloqué la carte bancaire de votre fils?
quel rapport entre votre compte et celui de votre fils et le fait que vous n'ayez pas de travail?
1
Mon fils a sa carte CB bloquee il est créditeur car ma mère lui a fait un petit virement . Le banquier ne veut pas lui débloquer car comme je suis à découvert et que mon fils n’a pas de travail et que généralement je lui mets de l’argent dessus il ne veut pas lui débloquer . J’espère avoir était claire. Nous sommes dans la même banque .
0
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
6 avril 2021 à 14:22
Bonjour,

Mon fils a sa carte CB bloquee il est créditeur car ma mère lui a fait un petit virement

Ce qui sous entend que votre fils était dans une situation de découvert également. Il convient de connaitre plus de détail si par exemple cette situation se répétait. La banque a tout à fait le droit de retirer un moyen de paiement de son client s'il en fait mauvais usage. Surtout si elle fait le lien que vous êtes sa seule source de revenu et qu'elle voit que vous ne serez pas en capacité de renflouer ses éventuelles dépenses.
1
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
6 avril 2021 à 15:06
La banque ne refuse pas la carte parce que vous êtes à découvert.
La banque refuse la carte parce que votre fils n'a pas de ressources récurrentes. Ce qui est une raison légitime.
Vous avez la première 'lié' vos comptes en promettant d'alimenter régulièrement le compte de votre fils. promesse que vous n'avez pas tenue, et que votre mère à due tenir à votre place.

La banque est parfaitement légitime pour ne pas remettre la carte, en exigeant une garantie de revenus réguliers pour ce faire.

Meilleure solution pour votre fils ? Aller ouvrir un compte ailleurs.
Bien sur un aucune autre banque 'décente' n'accepte de lui donner de carte avec son compte, sans même savoir votre situation, vous n'aurez plus de moyen de voiler la face sur la réalité de la situation.
1
1/ je n’ai fait aucune promesse à ma banque concernant le fait d’alimenter le compte de mon fils . Et ma mère n’a pas pris le relai de ma non promesse tenue . Donc merci pour votre cours de moralité mais avant de m’attribuer une promesse que je n’ai pas faites abstenez vous de votre commentaire désobligeant ! Merci
0
pourquoi la banque a t elle bloqué le compte de votre fils? ce n'est pas logique si il a de l'argent sur son compte , il doit y avoir autre chose....
votre compte à découvert n'a aucun rapport avec celui de votre fils
c'est votre fils qui vous donne l'explication ou la banque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La banque notre conseiller et c’est ce que je lui ai dit que nos deux comptes n’avaient aucun rapport .
0