Prévisionnel

Ludo74000 - 31 mars 2021 à 15:48
 Ludo74000 - 1 avril 2021 à 07:42
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un fond de commerce pour un restaurant en Côte d'Or pour la somme de 50000 euros.
Je recherche un comptable pour me faire le business plan ou prévisionnel mais on me demande des sommes assez conséquentes.
Auriez vous des informations concernant des tarifs ou peut être des aides qui existerai pour m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement

2 réponses

Bonjour.

Voir si Boutique Gestion est implantée dans votre secteur.

Habituellement, les plans de financement, comptes prévisionnels de résultat et bilans, sont gratuits lorsqu'on devient client de ce professionnel.
Avez-vous frappé à la porte d'un Centre de Gestion Agréé ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Alors je vais regardé si boutique gestion est implanté je ne connaissait pas.
Et à chaque fois on ne me mentionne pas ce que vous me ditent a savoir que si je deviens client le business plan est gratuit, ce qui évidemment serait le cas, je ne recherche pas uniquement pour un business plan mais pour toute la suite.
Après je ne sais pas si ce sont des centre agréé, je vais me renseigner.
0
gitane2229 > Ludo74000
31 mars 2021 à 17:42
Ca n'est pas systématiquement gratuit, mais il s'agit malgré tout d'une pratique courante ; C'est commercial...

CGA (Centre de Gestion Agréé - par l'administration fiscale).

Si votre projet se concrétise, suivant votre statut avant installation, vous pourriez bénéficier d'avantages financiers.
0
Ludo74000 > gitane2229
31 mars 2021 à 19:04
D'accord je vais voir.
Merci beaucoup
0
gitane2229 > Ludo74000
31 mars 2021 à 21:11
Puisque vous vous portez acquéreur d'un fonds restaurant existant, demander à l'exploitant actuel :
- 3 derniers comptes de résultats
- 3 derniers bilans
- 3 dernières balances générales (comptes détaillés)
Le vendeur doit vous les fournir.
Vous devrez participer aux prévisionnels aux côtés du professionnel.

Lorsque vous vous présenterez à la banque,
- vous évoquez tout ce que l'on peut mentionner sur un CV pour une recherche d'emploi
- vous attendre à des questions, telles que : pour quelles raisons voulez-vous vous installer à votre compte, avec tous les risques qui en découlent ? Quels sont vos besoins financiers mensuels personnels ?

Prendre conscience que si le banquier prend des risques en vous prêtant de l'argent, il "mise" essentiellement sur une personne, ses capacités et aptitudes, etc... Ce critère pèse donc lourd dans la décision finale.
0
Ludo74000 > gitane2229
1 avril 2021 à 07:42
Bonjour, j'ai déjà tout ces documents en ma possession et j'ai déjà préparé les différents rendez vous avec le banquier.
0
Bonjour,
Pensez également au comptable actuel du vendeur.
Cdt.
0
Oui j'ai déjà vu mais on m'a dit que les banquiers était plus retissant car ils avait tendance à gonflé les chiffres
0
papossible > Ludo74000
31 mars 2021 à 20:49
mais on m'a dit : qui est on
les banquiers était plus retissant : faux
0