Délais préfinancement

Laura_Lvt Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 31 mars 2021 à 19:25
 papossible - 2 avril 2021 à 10:55
Bonjour à tous,
Nous avons contracté un crédit immo avec enveloppe travaux il y a 1 an et demi. Nous débloquons les fonds pour les travaux sur factures. Notre délais de préfinancement est de 36 mois mais nous pensons que les travaux ne seront pas terminés d'ici là.
Que se passe-t-il si nous ne débloquons pas l'intégralité des fonds de l'enveloppe travaux avant les 36 mois ? Seront-ils mis à notre disposition ou seront-ils "perdus" (j'entends par là que ça ne sera plus possible de les débloquer) ?
PS : J'ai regardé sur les papiers de la banque, je ne trouve pas la réponse et notre conseillère ne nous donne pas la même réponse qu'un ami qui travaille dans la même banque (Caisse d'épargne)....
Je vous remercie par avance de votre aide.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
31 mars 2021 à 20:37
Bonjour,

Étant donnée que c'est votre conseillère qui gère votre dossier, c'est son avis et lui seul qui compte.

CB
0
Bonsoir,
Dans l'offre de prêt, voir dans conditions générales, les modalités de déblocages et de la mise en amortissement.
En principe si le prêt n'est pas débloqué en totalité avant la fin d'utilisation, il est mis en amortissement pour le montant débloqué.
En cas de besoin, il faut refaire un nouveau prêt pour le capital manquant.
Voir avec votre conseillère pour un avenant afin de proroger votre période d'utilisation.
Votre ami a la possibilité de vous fournir les renseignements en imprimant de sa documentation la partie concernant utilisation/mise en amortissement.
Cdt.
0
Laura_Lvt Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021
2 avril 2021 à 09:30
Bonjour,
Je vous remercie tous les deux pour votre réponse.
Ma question est peut-être bête mais je ne maitrise pas le langage bancaire.
Que signifie exactement "mis en amortissement pour le montant débloqué" ?
Ça veut dire que l'on va commencer à rembourser la totalité des sommes débloquées ?
Cela me parait normal mais qu'adviendra-t-il de la partie non débloquée dans ce cas ? C'est cela qui nous pose problème.
0
Ça veut dire que l'on va commencer à rembourser la totalité des sommes débloquées ? : oui
qu'adviendra-t-il de la partie non débloquée dans ce cas ? : rien
Si la somme non débloquée manque, il vaudra refaire un nouveau dossier de prêt
0