A voir également:
- Remboursement frais kilométrique
- Bareme kilometrique 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Frais kilometrique assistante maternelle 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour.
Il s'agirait donc de km professionnels (trajets allers-retours domicile-travail exclus).
1ère question
Nulle obligation à faire figurer ces frais sur les bulletins de salaires.
Pour autant, afin d'éviter une requalification par l'Urssaf et l'administration fiscale, il faut tenir un décompte journalier des km accompagné d'un minimum de détails (tels lieux chantiers, etc...).
2è question
Les remboursements de ces frais ne sont pas imposables.
3è question
Vous n'avez pas à déclarer ces frais.
Il s'agirait donc de km professionnels (trajets allers-retours domicile-travail exclus).
1ère question
Nulle obligation à faire figurer ces frais sur les bulletins de salaires.
Pour autant, afin d'éviter une requalification par l'Urssaf et l'administration fiscale, il faut tenir un décompte journalier des km accompagné d'un minimum de détails (tels lieux chantiers, etc...).
2è question
Les remboursements de ces frais ne sont pas imposables.
3è question
Vous n'avez pas à déclarer ces frais.
31 mars 2021 à 13:56
Merci beaucoup pour ces réponses
Une dernière question svp dans le cas où mon employeur fait figurer ces frais sur ma fiche de paie, ça change quelque chose pour moi ? C’est à dire pour les impôts je dois les faire figurer sur la déclaration ? Je dois garder des preuves c’est ça genre des tickets pour les impôts ou autre ? Désolé de vous déranger merci
31 mars 2021 à 14:03
Cela doit apparaître sur une ligne tout en bas, après, le net imposable et la retenue à la source.
Si vous avez l'impression que ce montant est pris en compte dans votre net imposable (que votre employeur transmettra directement aux impots), il faut faire le point avec lui car il fait les choses de façon incorrecte.
31 mars 2021 à 17:50
bonne journée