Remboursement frais kilométrique

Max - 31 mars 2021 à 09:09
 Max - 31 mars 2021 à 17:50
Bonjour,

Je vais être embauché dans le secteur du bâtiment. Je vais utiliser mon véhicule personnel pour tous les déplacements liés à l’activité professionnelle de l’entreprise (aller dans les différents chantiers, rendez vous...)
1ère question : le remboursement de ces frais professionnels engendrés apparaissent ils sur la fiche de paie ?
2ème question : le remboursement des frais kilométriques ou autres(frais de gasoil, de péages, de parking...) est il imposable ?
3ème question : dois je déclarer mes frais professionnels sur la feuille d’impôts même si l’employer me rembourse tout ?
Merci de me répondre j’ai pas envie de me faire avoir alors que je vais utiliser mon propre véhicule.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Il s'agirait donc de km professionnels (trajets allers-retours domicile-travail exclus).

1ère question
Nulle obligation à faire figurer ces frais sur les bulletins de salaires.
Pour autant, afin d'éviter une requalification par l'Urssaf et l'administration fiscale, il faut tenir un décompte journalier des km accompagné d'un minimum de détails (tels lieux chantiers, etc...).

2è question
Les remboursements de ces frais ne sont pas imposables.

3è question
Vous n'avez pas à déclarer ces frais.
0
Bonjour
Merci beaucoup pour ces réponses
Une dernière question svp dans le cas où mon employeur fait figurer ces frais sur ma fiche de paie, ça change quelque chose pour moi ? C’est à dire pour les impôts je dois les faire figurer sur la déclaration ? Je dois garder des preuves c’est ça genre des tickets pour les impôts ou autre ? Désolé de vous déranger merci
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422 > Max
31 mars 2021 à 14:03
Si l'employeur fait les choses correctement, cela ne change ni vos cotisations, ni votre net imposable.
Cela doit apparaître sur une ligne tout en bas, après, le net imposable et la retenue à la source.

Si vous avez l'impression que ce montant est pris en compte dans votre net imposable (que votre employeur transmettra directement aux impots), il faut faire le point avec lui car il fait les choses de façon incorrecte.
0
Max > dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
31 mars 2021 à 17:50
Merci beaucoup vous êtes bien aimable je vais voir ça avec mon employeur
bonne journée
0