Acte de naissance de ma sœur [Résolu]

Signaler
-
 Del -
Bonjour,
Voilà je suis majeur j’ai demandé par internet un acte de naissance de ma sœur majeur est ce que je suis dans mes droits où est ce elle peut porter plainte pour ça merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
81115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
13 134
Vous pouvez tout au plus obtenir un extrait de naissance sans filiation.

Voir ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427

Bonjour, vous ne faites pas partie des personnes habilitées à demander un acte de naissance de votre soeur (parents, époux, représentant legaux....).
Vous n'avez pas le droit de le faire.
Néanmoins je ne vois pas sous quel motif votre sœur pourrait porter plainte, et pour quel préjudice.
> Del
Vous ne pourrez pas prouver ses mensonges, mais elle ne pourra pas porter plainte.
> Del
Ôtez moi d'un doute vous ne vous êtes pas fait passer pour elle au moins?
> Sothis
Non pas du tout je me renseigne pour savoir si c’est possible de faire la demande justement
> Del
Alors c'est bon.
Laissez la avec ses mensonges et allez de l'avant vous ne pourrez pas avoir ce que vous voulez
Messages postés
81115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
13 134
En revanche, selon le cas, vous pouvez lui demander à elle de prouver ce qu'elle avance en produisant son acte de naissance complet.

Voire demander à votre maman de consulter le livret de famille....
Mes parents sont décédés depuis longtemps et bien sur c’est ma sœur qui a tout les papiers chez elle veut que moi je ne pouvais pas assister pour vider la maison de mes parents au décès de ma mère j’étais pris par le boulot à des kilomètres de là
Messages postés
81115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
13 134
OK.

Ben alors il vous reste, si vous le souhaitez vraiment, à affirmer l'inverse et insister que c'est à elle de prouver ce qu'elle avance par la production d'un document officiel.
Ou de demander à une personne habilitée, un avocat par exemple, d'effectuer cette demande pour vous.

Mais c'est à vous de voir si la démarche vaut la peine d'être engagée à ce stade ....

>
Messages postés
81115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021

Merci pour vos conseils