Covid

Signaler
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Messages postés
20712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Bonjour,

En zone confinée, de jour, puis-je me déplacer en voiture à moins de 10 km sans justification ?
- Et en changeant de département ?
merci

3 réponses

bonjour
relisez les derniers justificatifs de déplacement:

si moins de 10 km un justificatif suffit

si autres départements :motif impérieux

évidemment si vous habitez à cheval sur 2 départements il va falloir bien motiver vos déplacements et avoir l'autorisation de déplacement sur vous..
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

Pour préciser ma question : un déplacement en voiture peut-il être considéré comme "promenade" ?

de mon avis non, une promenade s'entend à pied ,pour prendre l'air...promener son chien
je doute qu'un membre des forces de l'ordre accepte le fait que vous vous promeniez avec votre voiture 10 km autour de chez vous....
Messages postés
20712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
8 568
Pour préciser ma question : un déplacement en voiture peut-il être considéré comme "promenade" ?
J’essaierai à l'occasion de retrouver les sources, mais il a été confirmé que le moyen de transport n'était pas discriminant pour la promenade.
Voiture, vélo, tongs, du moment que c'est moins de 10 km, ça passe (ne serait-ce que parce que des personnes qui sont à 5 km d'un parc pourraient vouloir s'y rendre en voiture pour se promener à pied la bas).
Messages postés
20712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
8 568
une source indirecte : https://www.lavoixdunord.fr/965261/article/2021-03-22/confinement-puis-je-prendre-ma-voiture-pour-partir-me-balader-dans-le-perimetre

« Oui. Il est possible de prendre la voiture pour faire une balade, dans la limite des 10 kilomètres », nous répond la Préfecture du Pas-de-Calais.

« Ce périmètre des dix kilomètres est fait pour les sorties récréatives ou l’activité physique. Il est tout à fait possible de prendre sa voiture pour aller courir plus loin ou faire du vélo plus loin, sans sortir de ce périmètre », nous confirme la Préfecture du Nord.

Les déplacements à l’intérieur d’un rayon de dix kilomètres autour de votre résidence, dont il existe plusieurs moyens pour calculer la superficie, sont donc autorisés quel que soit votre moyen de locomotion : pied, voiture, vélo, trottinette, cheval…