Vendeur annule la commande payée après 4 mois

42_rom - 26 mars 2021 à 17:31
 42_rom - 26 mars 2021 à 19:31
Bonjour,
Je vous contacte concernant une commande que j'ai faite auprès d'un marchand en ligne qui appartient a un grand groupe français de magasins de sport. La marchandise était disponible exclusivement chez ces deux vendeurs en novembre 2020 pour une 'pré-commande' avec livraison prévue autour du 20 mars 2021. Il fallait payer de suite le prix d'achat total de plusieurs centaines d'Euro. Ensuite la marchandise était soit-disant fabriqué sur demande.
Le 26 mars, n'ayant pas eu de nouvelles, j'ai demandé le vendeur par mail s'il y a de la visibilité sur une date approximative pour une livraison. Vu les circonstances covid je n'ai mis aucune préssion, je demandais juste une information.
Sans que j'ai demandé quoi que ce soit le vendeur a annulé tout de suite la commande avec une raison assez 'légère', je trouve:
'Nous sommes sincèrement désolés mais nous avons eu une erreur de livraison de la part de : Quechua, et l'article : XXX que vous aviez choisi n'est plus disponible.'
Soit-disant la maison mère de mon vendeur est en faute et du coup j'ai déboursé une belle somme et attendu plus de 4 mois pour finalement rien avoir.
Est-ce qu'un vendeur peut-il se destituer si facilement d'une commande. Est-ce que j'aurais droit a un dédommagement ou est-ce que je dois tout simplement accepter l'annulation et le remboursement?
Merci pour toute information utile.
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
26 mars 2021 à 18:55
c'est qui le vendeur, et la maison mére?
0
acheté chez alltricks qui appartient à Décathlon.
0