Chronopost refuse de livrer

Greg - 26 mars 2021 à 15:44
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mars 2021 à 16:48
Bonjour,

J'ai procédé l'expédition au SAV (situé dans le département 93) d'une trottinette électrique tombée en panne.

Jeudi dernier, j'ai passé deux heures à tout bien emballé, j'ai imprimé mon étiquette de transport Chronopost (incluant livraison à domicile et assurance), puis apporté le colis à la Poste, chez moi en Alsace, qui me l'a accepté sans problème.

Le lendemain (vendredi) le colis etait arrivé à Aulnay-sous-bois.

Le lundi, le colis n'a pas été livré, j'ai donc programmé une livraison pour le mardi.

Le mardi, rien, aucun mouvement.

Le mercredi je décide d'appeler Chronopost, qui m'assure que le colis sera livré le lendemain jeudi.

Jeudi, rien.

Le vendredi je rappelle à nouveau Chonopost, qui me dit que le colis est trop gros, et m'assure que le destinataire doit venir récupérer le colis au centre Chronopost situé à 18km !! Je refuse, mais la dame s'en fiche et me dit que "c'est comme ça".

Comment procéder ? J'ai payé une prestation, Chronopost l'a acceptée en prenant mon colis en charge, et refuse maintenant de l'honorer pour des raisons ubuesque ("colis trop gros" ??! A-t-il grossi depuis que je l'ai apporté à la Poste ??!).

Bref, la misère, et évidemment aucun interlocuteur sérieux...

Que puis-je faire ?

Cordialement,
Gregory

1 réponse

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
26 mars 2021 à 16:48
bonjour,

il y a apparemment des retards dans les centres de tri 2en ce qui me concerne ce sont les centres de tri de Douai (Nord)] : j'ai posté lundi dernier en chronopost un petit colis (format 21/29cm, pas épais ni lourd, pour 7,99 €) qui devait être livré 48H après, et aujourd'hui vendredi il n'a toujours pas été livré, soi-disant que les délais de 48h sont << indicatifs >> !!
J'ai l'impression que la Poste donne les motifs de retard qu'elle veut......... et on est leurs pigeons........

cdt.
0