Resiliation dassurance

Jero - 26 mars 2021 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2021 à 15:08
Bonjour,

J'étais assuré chez direct assurance, j'ai acheté en octobre un véhicule neuf chez dacia, ils ont repris la mercedes.
J'ai oublié d'arrêter l'assurance de cette dernière. Direct assurance me demande le certificat de cession, je leur transmet. Puis me disent que je dois fournir l'accusé d'enregistrement de la cession. Ce que je n'ai pas fait. Dacia me confirme que ça ne se fait pas systématiquement pour les pros donc j'explique ça a direct assurance. Ils me disent alors de le faire moi même sur le site du gouvernement. Je ne peux pas, l'immatriculation ne m'appartient plus, depuis le temps...
dacia me confirme qu'ils doivent arrêter l'assurance et rembourser, le certificat de cession est suffisant pour preuve. Ils ont eu d'autres clients dans ce cas, probablement aussi que comme je n'ai pas souscrit de nouveau contrat chez direct assurances Ils me font chier.
Direct assurance m'a précisé que sinon.je fais une lettre sur l'honneur, ils arrêtent l'assurance, mais je ne récupère pas le trop perçu.
Comment puis-je faire?

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2021 à 15:08
Bjr Jero

Contrairement à ce que vous pensez DIRECT ASSURANCE a certainement la meilleure démarche dans le cas de cessions de véhicules.
Cette procédure (certificat de cession et le justificatif d'enregistrement du véhicule) permet de ne plus apparaitre dans les fichiers SIV.
Pour eux c'est aussi une certitude que le véhicule a bien été vendu réellement.

Vous pouvez toujours enregistrer votre ancien véhicule à condition que vous ayez bien rempli les éléments du certificat de cession.

Mais il y a un problème sur le site ANTS à la fin de l'enregistrement il est demandé l'adresse mail de votre vendeur.
Si vous parvenez à inscrire cette adresse mail vous pourrez imprimer le justificatif d'enregistrement de cette vente immédiatement.

Par voie de conséquence renvoyez ces deux documents à Direct Assurance pour qu'ils clôturent votre contrat.
Évitez de prendre les conseils des pros (dans ce cas de figure) leur intérêt immédiat est de ne pas apparaitre comme "propriétaire des véhicules" pour de multiples raisons..

A vous lire Cdt.
.
0