Attestation immobilière comme justificatif de domicile

bastdu56 Messages postés 3 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux me servir d'une attestation immobilière (indivision) comme justificatif de domicile à fin de le remettre à la Banque ?
Sachant que l'attestation date de nombreuses années et que la plupart du temps il est demandé des factures justificatives datant de moins d'un an.
j'ai vu nulle part une exigence de date du document, Je voudrais donc savoir si je peux utiliser ce document pour justifier mon domicile ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 583
 
Être propriétaire d'un bien ne signifie en rien que vous y habitez. Le bien pourrait être loué par exemple. Il va falloir trouver autre chose.
2
bastdu56 Messages postés 3 Statut Membre
 
Soit! Mais dans ce cas pourquoi le titre de propriété ou l'attestation immobilière sont dans la liste des justificatifs de domicile ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 583 > bastdu56 Messages postés 3 Statut Membre
 
Pourquoi venir poser la question ?
0
ln
 
Bonjour

là Il est au nom de tous les indivisaires, cela ne veut pas dire que c'est votre domicile personnel.
si vous y habitez, vous avez déjà votre cni à cette adresse et en appui aussi divers documents comme
la taxe d'habitation, foncière, la facture edf, gaz, de téléphone fixe, votre avis d'imposition.
Cdt
2
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour,

Et si vous posiez la question à votre banque ? Elle vous donnerait sa réponse...

Cdt
1
papossible
 
Bonjour,
Voir liens ci-dessous :
https://www.lesclesdelabanque.com/web/Cdb/Entrepreneurs/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8LEC2M?OpenDocument

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14807
Cdt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastdu56 Messages postés 3 Statut Membre
 
La taxe foncière en indivision ça marche aussi même si ce n'est pas moi qui la paie ?
J'avais oublié vu que mon nom n'apparait pas sur l'avis mais il est dans le "autres".
Pour moi un justificatif de domicile c'est clair, c'est la personne qui a un domicile peu importe si c'est son lieu de résidence, dans ce cas autant dire justificatif de résidence et non de domicile.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 583
 
C'est vous qui confondez domicile et résidence. Votre domicile est le lieu d'habitation où vous vivez. Vous avez 1 seul domicile et autant de résidences (dites "secondaires") que vous voulez.
0