Questions ouverture société auto entrepreneur

OuvrirEntreprise - 22 mars 2021 à 09:10
 jodelariege - 23 mars 2021 à 15:29
Bonjour,
je voudrais savoir, pour ouvrir une entreprise (en auto entrepreneur) plusieurs choses:
1) Ai-je le droit d'ouvrir une entreprise, de la fermer, de l'ouvrir, de la fermer plusieurs fois dans ma vie ? Par exemple je vois que je fais pas assez de chiffre d'affaire, je la ferme, puis je la réouvre... c'est libre, ça, ou il y a des limites ?
2) Pouvez-vous me confirmer si, dans le cas où j'ai 0€ de chiffre d'affaire, si la seule chose que je dois payer et qui ne dépend pas de mon chiffre d'affaire est: la cotisation foncière des entreprises ?
3) Est-ce que c'est simple de faire fermer sa société tout comme pour l'ouvrir, ou la procédure est très complexe ?
4) Est-ce que si j'ai déjà ouvert une entreprise en 2015 mais que je l'avais fermée en 2016, si je la réouvre, je garde le même numéro SIRET ou on m'en réattribue un nouveau ?
Merci d'avance

2 réponses

jodelariege
23 mars 2021 à 15:29
bonjour
vous trouverez pas mal de réponse à vos questions ci dessous et vous pourrez aussi poser vos questions plus personnelles dans "contact"

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/une-question/questions-frequentes.html
2
Ouvrirentreprise
23 mars 2021 à 14:22
Up
0