Infos sms huissiers annonçant visite

Lolou93 - 17 mars 2021 à 10:07
 Lolou93 - 17 mars 2021 à 21:51
Bonjour,
Je souhaiterais des informations s’il vous plaît. Il se trouve que j’ai signé un contrat avec le centre européen de formation en fin 2019 et que j’avais arrêté deux mois plus tard parce que les cours étaient trop compliqués, et par faute d’argent et de temps. Je leur ai expliqué à plusieurs reprises que j’ai dut rendre mon appartement et retourner vivre chez mes parents car sinon j’étais à la rue. Ils n’en ont rien eu à faire. Au début ils m’envoyaient la société IRIAD RECOUVREMENT, pendant plusieurs mois s’en suivent dès mail, mais uniquement des mails (il me semble que les mails ne sont pas recevables aux yeux de la loi) et maintenant je reçois hier un fabuleux sms d’un certain huissier localisé dans le Nord pas de calais alors que je suis en Seine maritime (Le Havre) qui m’annonce qu’il passera donc demain (le 18) pour procéder a l’encaissement d’un acompte...
J’ai bloqué tous les prélèvements etc car cette société c’est de l’arnaque, ils ne délivrent pas du tout un diplôme reconnu par l’état au contraire et quand la période de désistement est échue bizarrement il n’y a plus aucun soutiens de la part des fameux « coach » voilà.
Je voulais savoir si d’autres ont été dans le même cas que moi et qui s’en sont sorti de cette incroyable m**** je vous avoue que j’ai très peur d’être demain et qu’on vienne me prendre ce qui me sers pour vivre...

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
17 mars 2021 à 11:13
Bluf...personne ne viendra sonner à votre porte le 18, ni le 19 ou 25...

Pour qu'un huissier puisse saisir il faut que le créancier obtienne une décision de justice (jugement).
2
Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant
0
jodelariege
17 mars 2021 à 20:01
si il n'y a pas de réponses concernant un éventuel passage au tribunal c'est très vraisemblablement qu'il n'y a pas de passage au tribunal....
donc demain soir vous reviendrez nous dire que l'huissier n'est pas venu à votre porte et surtout sans décision de justice il n' aucun droit de vous demander un acompte
donc pas d'huissier demain et pas de paiement de quoi que ce soit avant décision de justice
et si il y avait une décision de justice il y a longtemps que vous auriez été saisie sur votre salaire ou compte en banque
donc comme déjà dit c'est de l'intimidation...
2
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié le 17 mars 2021 à 10:35
Bonjour,

C'est juste pour vous faire peur.
Aucun huissier ne traversera le nord du pays demain pour sonner à votre porte.
Et même si c'était le cas, il n'a apparemment pas de titre exécutoire d'un tribunal à faire appliquer (sinon il vous l'aurait envoyé). Il ne peut donc pas vous contraindre à payer quoi que ce soit, ni vous saisir quoi que ce soit.
S'il se pointe chez vous, vous ne lui ouvrez pas.

0
C’est ce que je me suis dis mais c’est très simple de me faire faire une attaque ????, je vous tiendrais au courant demain. Vous connaissez un petit peu leur manières d’harcèler a ce centre « de formation » ?
0
jodelariege
17 mars 2021 à 19:28
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7834723-centre-europeen-de-formation-resiliation#25
bonsoir
il y a des tonnes des témoignages sur pas mal de forum sur ce sujet...
0
Oui en effet je vous remercies mais à chaque fois y a pas de réponses comme s’ils s’étaient fait prendre par les huissiers téléphones etc et sa me fait super peur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
Modifié le 17 mars 2021 à 20:57
Bonjour Lolou,


Je rejoins le sentiment général.

Si vous deviez être poursuivie, il conviendrait, comme il vous l'a été indiqué, non seulement que l'huissier dispose d'un titre exécutoire à votre encontre, mais qu'il soit territorialement compétent, ce qui ne semble pas être le cas, puisque vous demeurez au Havre, alors que son Etude se situe dans le Nord Pas de Calais.

Cet huissier est tout simplement le correspondant habituel de la société IRIAD RECOUVREMENT
voire du Centre Européen de Formation.

Au cas où cet huissier continuerait de vous importuner,   indiquez lui que s'il persiste, vous saisirez la Chambre départementale dont il dépend et que çà ira plus vite que de déposer plainte au Parquet, un délai de 15 jours lui étant imposé pour apporter réponse au Syndic....

Cdlt,
0
Je vous remercie beaucoup, je reviendrais demain vous informez de la suite des événements, ça me rassure un petit peux parce que je commençais réellement à angoisser ...
0