Coût avocat pension alimentaire
Bilou_2003
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Bilou_2003 Messages postés 14 Statut Membre -
Bilou_2003 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ex mari ne m’a jamais versé de pension alimentaire pour notre fils (bientôt 18 ans) car jusqu’ici je pouvais tout assumer financièrement.
Je commence à ne plus m’en sortir et cela sera pire à la fin de l’année puisque je serais à la retraite (1200€).
Je voudrais donc demander une pension alimentaire (je sais que mon ex va refuser) et va me falloir l’assistance d’un avocat.
Savez-vous approximativement combien un avocat demande pour ce genre de dossier, et peut-il me représenter seul (je ne pourrais pas rentrer dans le tribunal car extrêmement claustrophobe) ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Mon ex mari ne m’a jamais versé de pension alimentaire pour notre fils (bientôt 18 ans) car jusqu’ici je pouvais tout assumer financièrement.
Je commence à ne plus m’en sortir et cela sera pire à la fin de l’année puisque je serais à la retraite (1200€).
Je voudrais donc demander une pension alimentaire (je sais que mon ex va refuser) et va me falloir l’assistance d’un avocat.
Savez-vous approximativement combien un avocat demande pour ce genre de dossier, et peut-il me représenter seul (je ne pourrais pas rentrer dans le tribunal car extrêmement claustrophobe) ?
Par avance, merci pour vos réponses.
A voir également:
- Coût avocat pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
3 réponses
Bonjour,
Le coût d'un avocat est d'environ 1200e (montant variant en fonction de l avocat, la région...).
Il peut parfaitement vous représenter seul, sans que vous soyez présente.
Cordialement
Le coût d'un avocat est d'environ 1200e (montant variant en fonction de l avocat, la région...).
Il peut parfaitement vous représenter seul, sans que vous soyez présente.
Cordialement
Bonjour,
Aucune démarche, auprès du tribunal pour la demande de pension ?
Il fait quoi votre enfant, étude, travail ?
Aucune démarche, auprès du tribunal pour la demande de pension ?
Il fait quoi votre enfant, étude, travail ?
Quand je dis que mon fils ne fait rien, je veux dire qu’il n’est pas à l’école, en formation ou en apprentissage. Il est inscrit à la Mission Locale, à Pôle Emploi afin de trouver soit une formation soit un employeur pour un apprentissage en mécanique moto, j’ai payé son BSR et son scooter - ça fait plus sérieux - avec mes petits revenus, son père n’a pas voulu participer mais voulait bien payer un scooter à condition que l’engin reste chez lui à la campagne, or c’est chez moi en ville qu’il en a besoin (ça fait un an qu’il démarche avec mon aide mais aucune entreprise n’a répondu favorablement et ce souvent à cause de la taille des ateliers non compatible avec la distanciation COVID - Son père devait démarcher dans sa localité mais n’a rien fait !).
Pour décrire l’état d’esprit, mon ex voulait la garde alternée, pour alléger ses impôts, qui n’a jamais été effective. Aux 14 ans de mon fils j’ai demandé la garde complète pour pouvoir bénéficier d’une bourse d’étude, et mon ex s’est plaint d’avoir vu ses impôts augmenter. Il prends son fils 3/4 jours tous les trimestres, ne lui achète rien, jamais de vacances, jamais de Noël ni d’anniversaire.
Je l’aurais mauvaise qu’il s’en tire à si bon compte car à un moment donné il était dans une situation financière compliquée et à sa demande je n’ai pas hésité à lui donner de l’argent pour qu’il emmène le petit au resto ou à des attractions ! Aujourd’hui il est dans une situation correcte, propriétaire et moi j’ai le goût amer de m’être faite avoir ...
Pour décrire l’état d’esprit, mon ex voulait la garde alternée, pour alléger ses impôts, qui n’a jamais été effective. Aux 14 ans de mon fils j’ai demandé la garde complète pour pouvoir bénéficier d’une bourse d’étude, et mon ex s’est plaint d’avoir vu ses impôts augmenter. Il prends son fils 3/4 jours tous les trimestres, ne lui achète rien, jamais de vacances, jamais de Noël ni d’anniversaire.
Je l’aurais mauvaise qu’il s’en tire à si bon compte car à un moment donné il était dans une situation financière compliquée et à sa demande je n’ai pas hésité à lui donner de l’argent pour qu’il emmène le petit au resto ou à des attractions ! Aujourd’hui il est dans une situation correcte, propriétaire et moi j’ai le goût amer de m’être faite avoir ...