Coût avocat pension alimentaire
Bilou_2003
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
-
12 mars 2021 à 14:25
Bilou_2003 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 13 mars 2021 à 00:52
Bilou_2003 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 13 mars 2021 à 00:52
A voir également:
- Coût avocat pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
3 réponses
Bonjour,
Le coût d'un avocat est d'environ 1200e (montant variant en fonction de l avocat, la région...).
Il peut parfaitement vous représenter seul, sans que vous soyez présente.
Cordialement
Le coût d'un avocat est d'environ 1200e (montant variant en fonction de l avocat, la région...).
Il peut parfaitement vous représenter seul, sans que vous soyez présente.
Cordialement
Bonjour,
Aucune démarche, auprès du tribunal pour la demande de pension ?
Il fait quoi votre enfant, étude, travail ?
Aucune démarche, auprès du tribunal pour la demande de pension ?
Il fait quoi votre enfant, étude, travail ?
Bilou_2003
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
3
>
127
13 mars 2021 à 00:48
13 mars 2021 à 00:48
Quand je dis que mon fils ne fait rien, je veux dire qu’il n’est pas à l’école, en formation ou en apprentissage. Il est inscrit à la Mission Locale, à Pôle Emploi afin de trouver soit une formation soit un employeur pour un apprentissage en mécanique moto, j’ai payé son BSR et son scooter - ça fait plus sérieux - avec mes petits revenus, son père n’a pas voulu participer mais voulait bien payer un scooter à condition que l’engin reste chez lui à la campagne, or c’est chez moi en ville qu’il en a besoin (ça fait un an qu’il démarche avec mon aide mais aucune entreprise n’a répondu favorablement et ce souvent à cause de la taille des ateliers non compatible avec la distanciation COVID - Son père devait démarcher dans sa localité mais n’a rien fait !).
Pour décrire l’état d’esprit, mon ex voulait la garde alternée, pour alléger ses impôts, qui n’a jamais été effective. Aux 14 ans de mon fils j’ai demandé la garde complète pour pouvoir bénéficier d’une bourse d’étude, et mon ex s’est plaint d’avoir vu ses impôts augmenter. Il prends son fils 3/4 jours tous les trimestres, ne lui achète rien, jamais de vacances, jamais de Noël ni d’anniversaire.
Je l’aurais mauvaise qu’il s’en tire à si bon compte car à un moment donné il était dans une situation financière compliquée et à sa demande je n’ai pas hésité à lui donner de l’argent pour qu’il emmène le petit au resto ou à des attractions ! Aujourd’hui il est dans une situation correcte, propriétaire et moi j’ai le goût amer de m’être faite avoir ...
Pour décrire l’état d’esprit, mon ex voulait la garde alternée, pour alléger ses impôts, qui n’a jamais été effective. Aux 14 ans de mon fils j’ai demandé la garde complète pour pouvoir bénéficier d’une bourse d’étude, et mon ex s’est plaint d’avoir vu ses impôts augmenter. Il prends son fils 3/4 jours tous les trimestres, ne lui achète rien, jamais de vacances, jamais de Noël ni d’anniversaire.
Je l’aurais mauvaise qu’il s’en tire à si bon compte car à un moment donné il était dans une situation financière compliquée et à sa demande je n’ai pas hésité à lui donner de l’argent pour qu’il emmène le petit au resto ou à des attractions ! Aujourd’hui il est dans une situation correcte, propriétaire et moi j’ai le goût amer de m’être faite avoir ...
Myro_6538
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
39
12 mars 2021 à 19:51
12 mars 2021 à 19:51
Bonjour Bilou_2003
"Je voudrais donc demander une pension alimentaire (je sais que mon ex va refuser) et va me falloir l’assistance d’un avocat".
Si le jugement de divorce est définitif, aucune pension alimentaire ne peut être réclamée à votre ex-mari.
Cdlt,
"Je voudrais donc demander une pension alimentaire (je sais que mon ex va refuser) et va me falloir l’assistance d’un avocat".
Si le jugement de divorce est définitif, aucune pension alimentaire ne peut être réclamée à votre ex-mari.
Cdlt,
Bilou_2003
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
3
13 mars 2021 à 00:52
13 mars 2021 à 00:52
Lors du divorce ma situation financière était meilleure que celle de mon ex, j’ai donc eu la gentillesse de ne rien demander pour notre fils. Maintenant que les rôles sont inversés je dois continuer à tout payer ?
Elle est belle la justice !
Elle est belle la justice !