Cheque de pension emis par nouvelle compagne

L91720 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 10 mars 2021 à 14:45
L91720 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 10 mars 2021 à 15:11
Bonjour,
Bonjour,
après 2 mois d'absence de versement de pension alimentaire de la part de mon ex mari, je reçois fin de semaine dernière un chèque de 50% du montant mais émis par sa nouvelle compagne.
chèque envoyé en lettre simple. et à débiter sur le compte de madame.
dois je obligatoirement l'encaisser ?
le 30 décembre 2020 je recevais la pension de décembre (prevue prtt le 5 du mois). rejetée mi janvier faute de provision. depuis plus aucun versement après la 2eme présentation du cheque (cette fois ci honoré).
avec mon avocat nous avons enclenché un huissier debut mars (tjrs pas de nouvelle depuis des semaines) afin de faire prendre en charge les futurs paiements des pensions par la CAF grâce a la nouvelle loi Chiappa.
je ne sais pas quoi faire avec ce chèque ?
l'encaisser ? c'est même pas l'argent du papa !! j'ai rien à avoir à faire avec cette nana... même pas envoyé en lettre suivi donc aucune preuve qu'il a bien été distribué.
Mais je ne veux pas non plus être en faute de "refuser" le versement de la pension.

est ce que je lui renvoie ? en expliquant gentiment que c'est pas elle le parent débiteur ?

merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, il est du devoir du père de payer la PA pas de la compagne (bien brave entre guillemets), de plus elle n'est pas complète.
A votre place je n'accepterais pas...et je n'encaisserais pas. Que vous conseille votre avocat à propos de ce chèque?
1
L91720 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
10 mars 2021 à 15:11
pas de news de sa part... un vrai bonheur de se sentir si epaulé avec ce que je le paie depuis 5 ans de procedure
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 474
10 mars 2021 à 15:06
Perso, je lui renverrais le chèque par recommandé en lui indiquant que ce n'est pas à elle de payer la pension et en lui demandant de ne plus m'envoyer d'argent puisque j'encaisserais rien à son nom.
1