Avis

Mimi - 12 mars 2021 à 23:33
 jodelariege - 14 mars 2021 à 19:57
Bonjour, j'aimerais savoir vu que je viens d'avoir mon ex au tel par message et me dit que La caf lui a appelé et lui posé la question si moi même le père payer une pension mais elle a répondu qu'elle voulait pas mais ma dit que normalement La caf devait me téléphoner à ce sujet pensé vous que serai obligé de payer et aussi je pense que c'est elle un à fait ces démarches ???

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2021 à 23:38
Bonjour que dit le jugement de divorce?
0
Je n'ai jamais étais marié ni parti au tribunal pour enfants au départ j'avais commencer à faire les démarches mais vu j'allais changer de pays et venir en France métropolitaine vu je suis français aussi mais de l'île de La Réunion du coup j'ai tous arrêter et venu en laissant mon enfant avec la mère mais pluS revu depuis
0
bonjour
avant de verser des aides sociales à la mère ,aides basées sur sa situation financière, la CAF veut que la mère fasse le nécessaire pour obtenir un jugement concernant la pension alimentaire que vous devriez payer
la CAF veut qu'un jugement auprès du juge aux affaires familiales (JAF) fixe une pension alimentaire ou vous en dispense si vous n'avez aucun moyen
le fait que vous n'ayez pas été mariés ou pacsés n'a pas d'importance
la mère n'a pas à vouloir ou ne pas vouloir une pension alimentaire pour ses enfants :elle est obligatoire (sauf dispense) pour obtenir des aides
sinon elle n'aura pas ses aides de la CAF
vous pouvez faire la démarche auprès du JAF l'un ou l'autre pour ordonner le montant de la pension alimentaire; cette pension est établie en fonction des moyens du père (vous)
même si la mère ,pour diverses raisons ,ne veut pas faire la démarche auprès du JAF ,un jour ou l'autre elle y sera bien obligée car elle n'aura plus d'aides sociales ....
0
Je pense qu'elle ne doit plus avoir d'aide mais je trouve bizarre car elle a un nvx enfant et doit recevoir une aide pour cette enfant bref et aussi elle a aussi 2 fils en tous avec moi sa fait 4 enfants 4 pères différents et don deux deja avec leur père
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous avez reconnu votre enfant vous devez payer une pension alimentaire à la mère ou montrer par un jugement du JAF que vous n'êtes pas en capacité de le faire mais il faut une décision du JAF
si il y a 4 pères différents pour 4 enfants chaque père est dans l'obligation de payer une pension alimentaire sauf si ils ont la garde de l'enfant.....c'est alors à la mère de payer la pension ou d'en être dispensée mais il faut une décision du JAF..
si la CAF exige un document du JAF et quelle ne l'obtient pas ,la mère va se voir ses aides refusées je pense que ça la motivera pour faire elle même les démarches auprès du JAF afin que vous payiez la pension ou que vous en soyez dispensé
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
14 mars 2021 à 12:47
¿

Vous dites " (...) j'allais changer de pays et venir en France (...) " : vous étiez dans quel pays avant de venir en France ?


 
0
J'étais bien sûr sûr le sol français mais à l'île de La Réunion
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040 > Mimi
Modifié le 14 mars 2021 à 18:05
 


Donc vous n'avez pas changé de pays, mais juste changé de département, La Réunion étant un département français depuis trois siècles.....

Utiliser les bons termes permet aux bénévoles d'éviter de vous donner des conseils inadaptés !



 
0
Mimi > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
14 mars 2021 à 19:45
En plus j'avais deja préciser dans mes premier message
0
jodelariege
14 mars 2021 à 19:57
oui mais vous avez aussi dit:" j'allais changer de pays "
donc on pouvait supposer que vous étiez dans un pays étranger ,puis à la Réunion....
0