Mise en demeure de Consensus

Nanou - 12 mars 2021 à 09:42
 Nanou - 16 mars 2021 à 13:59
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai reçu hier dans ma boîte aux lettres , sans enveloppe de la société de recouvrement Consensus qui me réclame 859€ suite à un prêt 1% patronal. Cette lettre date du 2 mars arrive le 11/03 chez moi sans enveloppe. ( déjà c ‘est bizarre) . Dans ce courrier est précisé un site sécurisé pour les paiements en CB mais précise d’appeler un numéro avant pour un arrangement avant poursuites judiciaires. Je n’avais jamais reçu de Il me semble que tout est jour de mon côté puisque ça date de 2005 mais dans le doute j’appelle le num . Au bout d’un long moment d’attente je tombe sur une dame qui me met en relation avec le Mr chargé du dossier. Celui çi me communique mon non , prénom , date de naissance, adresse et je demande de confirmer . Il me précise également l’adresse de mon ancien appartement du prêt 1% . Je lui précise mon étonnement car pour moi tout est à jour , ça fait 16 ans donc c’est loin. Il ne propose de rembourser sur 1 an mais de faire 12 chèques sans anti dater la date et de lui envoyer par courrier recommandé puis de lui envoyer une photo du suivi recommandé posté avant 18h . J’étais tellement angoissée par cette speudo dette que j’ai commencé à préparer les 12 chèques. Leur procédé ne semblait étrange , surtout 16 ans après. J’ai voulu vérifier si c’était normal et je suis tombé sur votre forum .je n’ai donc pas posté les 12 chèques avant 18h . Et dès 16h20 j’ai reçu 2 appels du numéro portable que m’avait laissé le MR qui me précise sur ma messagerie de bien lui confirmer l’envoi du recommandé. Pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit bien d’1 arnaque svp?

6 réponses

Tant qu'il n'y a pas de jugement, ces sociétés de recouvrement ne peuvent pas faire grand chose, à part vous harceler bien entendu.
1
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
Modifié le 12 mars 2021 à 13:17
Bonjour,

Ne cédez pas à la panique et la peur, n'envoyez pas ces chèques, ne répondez plus, bloquez le numéro.

Si vous faites l'erreur de reconnaître ou de verser le moindre centime, la prescription acquise sera perdue et le créancier pourra engager des poursuites débouchant sur un titre exécutoire lui permettant de vous faire saisir par un huissier.

NE BOUGEZ PAS.

1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
12 mars 2021 à 10:03
Bonjour,

Cette boite de recouvrement a dû racheter une vieille créance, qui n'est peut-être même pas fondée.
Elle essaie donc de récupérer ce pognon en vous mettant la pression.
Sans titre exécutoire d'un tribunal, "Consensus" ne peut pas vous obliger à payer. Il s'agit ici d'un recouvrement "à l'amiable".

A mon avis :
- cette dette est prescrite
- il n'y a pas eu de titre exécutoire
- et jamais ces gens ne vous assigneront au tribunal pour 859 €, même si vous recevez des courriers - même d'huissiers - qui vous racontent le contraire.

A votre place, je couperais tout contact avec ces gens-là.

0
Bonjour,
Je n’ai rien envoyé et aucune nouvelle de leur part jusqu’à hier mais ce matin , j’ai reçu un message vocal me disant que sans envoi du numéro de suivi de recommandé avec les 12 chèques avant 13h aujourd’hui, ils vont intervenir par voie de saisi d’ attribution avec saisi de mes comptes pour un montant de 2221,12€ . Alors cette sois disant dette passe de 858€ à 2221,12€ !
Si ils me rappellent que dois-je leur demander. Cette histoire me semble très étrange.
Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
16 mars 2021 à 11:29
Salut,

Ils vous mettent la pression, sans titre exécutoire, et donc jugement, ils ne peuvent rien saisir du tout.

Et si ils avait un tel titre suite à un jugement, ils vous l'aurait fait savoir clairement.

Si ils vous appelle, dite leur d’arrêter de vous harceler ou vous déposerez vous une plainte sur ce motif et raccrochez directement.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
16 mars 2021 à 11:52
Ne tenez pas compte de ces menaces et ne faites rien. S'ils vous rappellent, raccrochez, le mieux étant de bloquer le numéro si possible. AUCUNE SAISIE POSSIBLE SANS DECISION DE JUSTICE (jugement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié le 16 mars 2021 à 11:57
Re:

Tu les laisses braire!!

De plus donner un paquet de chèques semble un peu illégal et surtout dangereux. Il pourrait légalement être encaissé d'un coup!

Consensus a effectivement du racheter (Titrisation') un 'lot' de créances pourries (En général prescrites..) et tente d'effrayer les manants par des gesticulations pseudo juridiques pour leur faire sortir leur escarcelle et ainsi rentabiliser leur investissement hasardeux...

Au vu de la date de ton 'affaire' il est plus que probable que la prescription soit atteinte..

Ne pas se laisser impressionner..

A+
0
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais bien les envoyer balader si ils me rappellent . Toutes ces tentatives d’ arnaques , c’est bien triste surtout en cette période déjà bien difficile à supporter.
0