SCI : quelle situation est la plus avantageuse ?

Signaler
-
Messages postés
13028
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Bonjour, voila rapidement pour vous expliquer un cas sur lequel je m'interroge, si je constitue une sci de patrimoine pour acheté un appartement et que j'achete avec cette sci le mobilier et le matériel adéquat pour pouvoir faire un local à loué à une sarl d'exploitation avec un bail commercial l'administration va considéré ma sci comme une activité de location meublée et donc m'imposer à l'IS.

Mais j'aurais voulu savoir quelle est le plus intéressant à court terme ET au long terme, pour des petits projet ou des projets conséquents concernant l'IR et l'IS car en faisant mes recherches sur le net je suis tombé sur ça
"pour des petits projets, qui ont, à la fois, une espérance de plus-value à terme et qui produisent des revenus dont la fiscalité est financièrement supportable, il est préférable de ne pas opter à l’IS, tandis que pour des projets d’envergure familiale ou liés à une activité professionnelle, il est préférable d’opter à l’IS afin de minimiser les coûts lors de l’exploitation, en acceptant de payer l’impôt lors de la cession."

Mais je suis pas tout à fait en accord avec ces propos puisque dans d'autres sites internet ils disent que pour le long terme l'IR est mieu grâce à l'exonération 22/30ans donc ça ce contre-dit un petit peu...

J'aimerais avoir un avis et éclaircissement extérieur sur tous cela.

Merci par avance dans l'attente de vous lire.

3 réponses

Messages postés
13028
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
6 628
Bonjour,

L'IR est interdit dans votre cas, vous n'avez qu'un seul choix l'IS.

CB
Personnes a une idées ou un avis sur ça ? Svp..
Oui je sais bien mais par rapport à ce que j’ai cité plus bas qu’en pensez vous
Messages postés
13028
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
6 628
L'IS car si vous faites à l'IR, vous aurez en plus des pénalités, majoration de la part du trésor à la suite de votre redressement.

CB