SCI : quelle situation est la plus avantageuse ?
Paul1040
-
hoquei44 Messages postés 19288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila rapidement pour vous expliquer un cas sur lequel je m'interroge, si je constitue une sci de patrimoine pour acheté un appartement et que j'achete avec cette sci le mobilier et le matériel adéquat pour pouvoir faire un local à loué à une sarl d'exploitation avec un bail commercial l'administration va considéré ma sci comme une activité de location meublée et donc m'imposer à l'IS.
Mais j'aurais voulu savoir quelle est le plus intéressant à court terme ET au long terme, pour des petits projet ou des projets conséquents concernant l'IR et l'IS car en faisant mes recherches sur le net je suis tombé sur ça
"pour des petits projets, qui ont, à la fois, une espérance de plus-value à terme et qui produisent des revenus dont la fiscalité est financièrement supportable, il est préférable de ne pas opter à l’IS, tandis que pour des projets d’envergure familiale ou liés à une activité professionnelle, il est préférable d’opter à l’IS afin de minimiser les coûts lors de l’exploitation, en acceptant de payer l’impôt lors de la cession."
Mais je suis pas tout à fait en accord avec ces propos puisque dans d'autres sites internet ils disent que pour le long terme l'IR est mieu grâce à l'exonération 22/30ans donc ça ce contre-dit un petit peu...
J'aimerais avoir un avis et éclaircissement extérieur sur tous cela.
Merci par avance dans l'attente de vous lire.
Mais j'aurais voulu savoir quelle est le plus intéressant à court terme ET au long terme, pour des petits projet ou des projets conséquents concernant l'IR et l'IS car en faisant mes recherches sur le net je suis tombé sur ça
"pour des petits projets, qui ont, à la fois, une espérance de plus-value à terme et qui produisent des revenus dont la fiscalité est financièrement supportable, il est préférable de ne pas opter à l’IS, tandis que pour des projets d’envergure familiale ou liés à une activité professionnelle, il est préférable d’opter à l’IS afin de minimiser les coûts lors de l’exploitation, en acceptant de payer l’impôt lors de la cession."
Mais je suis pas tout à fait en accord avec ces propos puisque dans d'autres sites internet ils disent que pour le long terme l'IR est mieu grâce à l'exonération 22/30ans donc ça ce contre-dit un petit peu...
J'aimerais avoir un avis et éclaircissement extérieur sur tous cela.
Merci par avance dans l'attente de vous lire.
A voir également:
- SCI : quelle situation est la plus avantageuse ?
- Sci - Guide
- Sci edf pro ou particulier - Forum Consommation
- Modèle de bilan de liquidation sci pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Une sci peut elle acheter une voiture - Forum Immobilier
- Une sci peut elle acheter du matériel - Forum Impôts