1/2 part pour avoir élevé seule 4 enfants : quels documents, preuves apporter

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
-
Bonjour CCM,
Bonjour à tous,

J'ai appris hier que j'avais droit à 1/2 part pour avoir élevé seule 4 enfants plus de 5 ans. Afin de monter le dossier à déposer aux impôts, je souhaiterais savoir quels documents, quelles preuves sont nécessaires.
En vous remerciant de votre réponse.

1 réponse

C'est pour votre prochaine déclaration de revenus ou pour une réclamation sur les anciennes?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021

Bonjour Chris, merci de votre réponse. Je souhaiterais réclamer au moins pour 2018 et 2019 et dans tous les cas la prochaine déclaration aura la case cochée et aussi copie du courrier que j'aurais envoyé concernant la réclamation sur les deux dernières années.
En vous remerciant de votre réponse.
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021

Pour votre réclamation, vous pouvez joindre une copie du livret de famille, une copie du divorce ou de la rupture de pacs. Si vous cochiez la case "parent isolé" sur de précédentes déclaration, vous pouvez l'indiquer dans votre courrier. Puis, vous verrez bien s'ils vous demandent d'autres justificatifs, mais ça devrait suffire.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
> chris4554
Merci beaucoup Chris pour votre pertinente réponse. Oui, bien sûre, j'ai coché "parent isolé" pendant de nombreuses années et ai tous les documents notamment le livret de famille sur lequel a été retranscrit le divorce. Je prépare tout ça pour lundi.
Merci encore.