Vice caché sur voiture vendue,
Mika
-
Modifié le 11 mars 2021 à 16:03
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 mars 2021 à 09:37
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 mars 2021 à 09:37
A voir également:
- Vice caché sur voiture vendue,
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Modele lettre vice caché voiture occasion professionnel - Guide
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace - Forum Automobile
- J'ai vendu ma voiture et elle est tombée en panne ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 087
11 mars 2021 à 14:20
11 mars 2021 à 14:20
Bonjour
Histoire récurrente..
Cette vente est définitive.. CT vierge, pas de vibrations au niveau embrayage.. La voiture était clean au moment de la vente! Tu n'as pas à reprendre le véhicule ou participer à quoi que ce soit.. Encore un qui tente de se faire de la monnaie à ton détriment..
Si le gugusse veut invoquer le 'Vice Caché' il reculera bien vite devant le coût, la longueur et l'incertitude de la Procédure. Il devra débourser plusieurs fois le montant de la caisse! (Expertises , contre expertises judiciaires, Avocat, Huissier..).
As tu une Assurance Juridique (Voir dans Contrat Habitation..).
Sinon tu ne réponds pas pour ne pas te mettre en difficulté..
Laisse braire! Ne pas céder aux menaces..
Symptômes 'volant moteur défectueux':
https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/volant-moteur-p42.html#:~:text=Sympt%C3%B4mes%20d%27un%20volant%20moteur%20d%C3%A9fectueux&text=Des%20fortes%20vibrations%20ressenties%20au,embrayez%20(des%20claquements%20au%20ralenti)
Rien de cela lors de la vente?
Pas de bol, la panne arrive après que la vente soit actée.. Tu n'as pas à assurer le SAV..
A+
Histoire récurrente..
Cette vente est définitive.. CT vierge, pas de vibrations au niveau embrayage.. La voiture était clean au moment de la vente! Tu n'as pas à reprendre le véhicule ou participer à quoi que ce soit.. Encore un qui tente de se faire de la monnaie à ton détriment..
Si le gugusse veut invoquer le 'Vice Caché' il reculera bien vite devant le coût, la longueur et l'incertitude de la Procédure. Il devra débourser plusieurs fois le montant de la caisse! (Expertises , contre expertises judiciaires, Avocat, Huissier..).
As tu une Assurance Juridique (Voir dans Contrat Habitation..).
Sinon tu ne réponds pas pour ne pas te mettre en difficulté..
Laisse braire! Ne pas céder aux menaces..
Symptômes 'volant moteur défectueux':
https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/volant-moteur-p42.html#:~:text=Sympt%C3%B4mes%20d%27un%20volant%20moteur%20d%C3%A9fectueux&text=Des%20fortes%20vibrations%20ressenties%20au,embrayez%20(des%20claquements%20au%20ralenti)
Rien de cela lors de la vente?
Pas de bol, la panne arrive après que la vente soit actée.. Tu n'as pas à assurer le SAV..
A+
Il n'y a pas de garantie entre particuliers.
Voiture de 11 ans et 154 000 kms... faut s'attendre a des problèmes.
Il veut quoi l'acheteur ?
Il a roulé 3 semaines avec.....
Voiture de 11 ans et 154 000 kms... faut s'attendre a des problèmes.
Il veut quoi l'acheteur ?
Il a roulé 3 semaines avec.....
Merci justement je trouve ça très louche, il m'envoi en plus de ça lettre un devis que de pieces et me dit qui faudra compter en plus 500 minimum pour la main d'œuvre ????,devis pas trop conforme je pense.
Je roulé tous les jours avec cette voiture et je l'entretener, entre septembre 2020 et janvier 2021,jai fait le kit distribution, injecteur, vanne egr... Et personne m'a signalé un problème volant moteur et vu que c'est une boîte auto j'ai pas d'embrayage et ni de bruit moteur.
Esque je doit répondre à ça lettre recommandée ?
Merci pour votre réponse
Je roulé tous les jours avec cette voiture et je l'entretener, entre septembre 2020 et janvier 2021,jai fait le kit distribution, injecteur, vanne egr... Et personne m'a signalé un problème volant moteur et vu que c'est une boîte auto j'ai pas d'embrayage et ni de bruit moteur.
Esque je doit répondre à ça lettre recommandée ?
Merci pour votre réponse
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 087
>
Mika
12 mars 2021 à 11:30
12 mars 2021 à 11:30
Re:
Rajoutons en une couche..
Son devis, ses demandes tu en a RIEN à faire.. Aucune obligation de répondre à sa LRAR.. Tu ne lui parles PAS (Danger!)..
On voit passer très souvent ce genre de problème..
Soit pas de chance! Ca peut arriver.. C'est pour sa pomme..
Soit un gugusse qui tente de récupérer du pognon avec des arguments fallacieux..
Soit quelqu'un qui a récupéré des pièces et tente le coup du 'volant'..
Tu laisses braire l'olibrius jusqu'à épuisement.. Au plan légal tu es nickel, tu ne dois RIEN..
Pas de panique.. Cool..
A+
Rajoutons en une couche..
Son devis, ses demandes tu en a RIEN à faire.. Aucune obligation de répondre à sa LRAR.. Tu ne lui parles PAS (Danger!)..
On voit passer très souvent ce genre de problème..
Soit pas de chance! Ca peut arriver.. C'est pour sa pomme..
Soit un gugusse qui tente de récupérer du pognon avec des arguments fallacieux..
Soit quelqu'un qui a récupéré des pièces et tente le coup du 'volant'..
Tu laisses braire l'olibrius jusqu'à épuisement.. Au plan légal tu es nickel, tu ne dois RIEN..
Pas de panique.. Cool..
A+
BmV
Messages postés
91401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
18 496
11 mars 2021 à 17:26
11 mars 2021 à 17:26
" Qui me le prouve ? " : personne, justement.
N'importe qui peut faire réaliser n'importe quel devis pour n'importe quels travaux de mécanique, de peinture, de jardinage, etc. sans que lesdits travaux soient nécessaires et sans qu'il donne suite à ce devis par après.
" Doit je reprendre à son recommander ? " : non.
C'est à lui de prouver l'existence de ce défaut et surtout que le défaut existait au moment de la vente.
La seule obligation lors d'une vente de véhicule entre particuliers : remettre à l'acquéreur le contrôle technique.
Qui n'a par ailleurs même pas besoin d'être vierge !

N'importe qui peut faire réaliser n'importe quel devis pour n'importe quels travaux de mécanique, de peinture, de jardinage, etc. sans que lesdits travaux soient nécessaires et sans qu'il donne suite à ce devis par après.
" Doit je reprendre à son recommander ? " : non.
C'est à lui de prouver l'existence de ce défaut et surtout que le défaut existait au moment de la vente.
La seule obligation lors d'une vente de véhicule entre particuliers : remettre à l'acquéreur le contrôle technique.
Qui n'a par ailleurs même pas besoin d'être vierge !

Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 898
11 mars 2021 à 16:54
11 mars 2021 à 16:54
Comme déjà dit , ignorez le et ne répondez à rien , laissez le couiner, vous ne risquez rien et s'il demande une expertise judiciaire ce sera à ses frais ( 3000 roros environ ) la voiture devra être immobilisée et assurée pendant un an et sans y avoir touché
Ophelie_9553
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
17 mars 2021 à 22:01
17 mars 2021 à 22:01
Bonjour je suis un petit peu dans le même problème il mon envoyer une lettre avec accusé de réception pour une expertise ou il mon dit qu'il fallait que je sois présent sinon je serai tenu responsable en quelque sorte dois-je mis rende ?? Cordialement
Ulysse5818
Messages postés
12427
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 324
>
Ophelie_9553
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
17 mars 2021 à 22:02
17 mars 2021 à 22:02
Qui il ?
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 087
>
Ulysse5818
Messages postés
12427
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
18 mars 2021 à 09:37
18 mars 2021 à 09:37
Re:
QUI sera le supposé 'expert'??
Si c'est le garagiste (Ou autre 'bricolo'..) du teigneux/teigneuse ne PAS y aller et le laisser démonter.. De plus le vendeur sera l'objet de pressions lors de cette mascarade.. Ignorer superbement..
Si c'est un Expert Judiciaire c'est qu'une Procédure a été introduite et tu aurais du en être informé.. Est ce le cas?
On parie que cette 'expertise' sera pratiquée par un bricolo non mandaté par la Justice.. Son 'expertise' ne vaut rien au plan légal.. Par contre si un 'rapport' t'est envoyé c'est le Jackpot!
Cela prouverait que le bricolo a mis les mains dans la chose et que , par conséquent, plus aucune VRAIE expertise (judiciaire..) ne pourra être menée.. La 'scène de crime' aura été modifiée.. Excellent!!
Ceux qui ont une Assurance Juridique peuvent l'actionner afin de ne pas faire de boulettes..
A+
QUI sera le supposé 'expert'??
Si c'est le garagiste (Ou autre 'bricolo'..) du teigneux/teigneuse ne PAS y aller et le laisser démonter.. De plus le vendeur sera l'objet de pressions lors de cette mascarade.. Ignorer superbement..
Si c'est un Expert Judiciaire c'est qu'une Procédure a été introduite et tu aurais du en être informé.. Est ce le cas?
On parie que cette 'expertise' sera pratiquée par un bricolo non mandaté par la Justice.. Son 'expertise' ne vaut rien au plan légal.. Par contre si un 'rapport' t'est envoyé c'est le Jackpot!
Cela prouverait que le bricolo a mis les mains dans la chose et que , par conséquent, plus aucune VRAIE expertise (judiciaire..) ne pourra être menée.. La 'scène de crime' aura été modifiée.. Excellent!!
Ceux qui ont une Assurance Juridique peuvent l'actionner afin de ne pas faire de boulettes..
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ulysse5818
Messages postés
12427
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 324
11 mars 2021 à 17:29
11 mars 2021 à 17:29
I G N O R E Z les demandes et les menaces. S'il insiste lourdement, dites lui que vous allez déposer plainte pour harcèlement.
11 mars 2021 à 16:05
Lui m'envoi son recommandé avec un devis fait dans un garage mais que les pièces et me dit de rajouter minimum 500€ pour la main d'œuvre.
Qui me le prouve ?
Très louche non ?
Moi je suis contre ce problème annoncé vu que je suis sur que il y avait pas de soucis.
Doit je reprendre à son recommander ?ou voir avec ma protection juridique ?