Mariage franco tunisien

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
-
 Lecture -
Bonjour, j ai 22 ans et sa fais 4 ans que je suis en relation avec un tunisien et on aimerai ce marier je voudrais savoir les démarche pour faire le CCM si il faut avoir un logement en France avant de demander le CCM (je vis encore avec ma mère ) ou si c est pas obligatoire d avoir son propre logement car je me fais que un salaire de 600 euros donc compliquer d avoir un logement avec un salaire comme sa merci de vos réponse ????

2 réponses

Bonjour

Vous le connaissez bien, vous l'avez rencontré, passé du temps avec lui en Tunisie.

Je vous mets en garde sur ce que l'on appelle le bezness tunisien, qui est une escroquerie aux sentiments, le but est de se marier avec n'importe quelle française, pour venir en France à tout prix, avoir ses papiers, parfois même pour rejoindre une autre femme, puis à changer totalement d'attitude et même à disparaitre une fois qu'on les a obtenus.

Si vous êtes française, la condition de logement et de revenus n'est pas exigée, mais votre mère doit être d'accord.
A méditer cependant, car si votre mère en a assez de vous deux et se fâche, vous met dehors vous allez avoir quelque difficultés à vous loger et à vivre avec 600 euros et un mari qui ne travaillera pas de suite, pendant plusieurs mois.

Cdt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021

Bonjours oui je connais les risques mon ex était ce genre de personne mais lui ne veut pas vivre en France il a son entreprise là-bas et ne veut pas tout abandonner on veut juste ce marier car la distance commence à être très dur..

Vous devriez lui proposer de le rejoindre pour vivre quelques années avec lui en Tunisie. Vous verrez sa réaction. Il risque de couper tout contact.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021

Bonjours oui justement je compte vivre là-bas avec lui il a son travaille etc on a déjà nos projet là-bas c est juste qu’on m’a dis que pour me marier il me faut un CCM et qu’il me fallait un logement je le connais depuis assez longtemps
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
18 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021

Bonjour

Moi je te dis juste de faire attention car tu risques d’être victime de mariage gris.
Surtout à ton âge on est très naïve.
Et le bezness tunisien et les mariages gris c’est très courant en Tunisie.
Donc méfie toi un minimum !
C’est juste un conseil car le nombre de fois ou des filles disent mon mec n’est pas comme ça il m’aime...etc.
Crois moi qu’elles ont vite regretter !

Ah oui dite toi que si il te rejoint en France il compte vivre comment ? Tu crois qu’il va trouver un travail facilement ? En attendant il vivra sur ton dos avec ton salaire de 600 €.
Réfléchis bien avant de te marier...
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021

Pas besoin de logement en france si vous voulez vivre en Tunisie.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
> Lecture
D accord merci beaucoup :)
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021

Si cest lui qui vous a raconté ça...fuyez .
De toute façon vous allez vous faire avoir.