Problèmes frais résiliation SFR

Nini - 10 mars 2021 à 15:45
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 mars 2021 à 16:57
Bonjour,
Le 26 février 2021 j'ai voulu changer de opérateur téléphonique car a certains endroits je ne captais pas. Comme je ne savais pas si j étais engagée ou pas l opérateur m'a fait appeler le 3179 pour connaître la fin de mon engagement et le Rio. Puis j ai regardé ma dernière facture SFR (qui a fait preuve de justificatif de domicile) et il n'y avait pas de date de fin d engagement mentionné. J ai donc souscrit mon forfait avec un autre opérateur. 2 jours après j ai reçu une facture de SFR de 361€. En appellent le service client on m'a dit que le 18 janvier 2021 une offre téléphonique m'a était faite(car beaucoup de problèmes avec la box) et cela m'a reangage pour un an et que j avais reçu un mail pour me prevenir(je n'ai rien signé). Pour ne pas payer les 361€ j ai expliqué que je ne savais pas que j étais engagée, que sur ma dernière facture il n'y avait aucune date, et que le texto que j avais reçu en appellent le 3179 disait bien que j étais titulaire d un contrat non soumis à un engagement. J ai même annulé le contrat souscrit avec l aute opérateur pour reprendre mon ancien contrat chez SFR mais n ont rien voulu savoir.
Je suis cliente box chez SFR depuis plus de 15 ans avec la box et un mobile et plus de 10 ans avec le 2 ème mobile et 3ans avec un 3ème mobile.

Merci pour votre reponse

3 réponses

cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
10 mars 2021 à 15:50
bonjour, l'arnaque habituelle de ce fournisseur internet.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
10 mars 2021 à 16:56
Bonjour

Répétons le encore une fois..

Afin d'éviter les habituelles carabistouilles de cet Opérateur en cas de Service insatisfaisant il faut absolument respecter ce processus:

1- Enumérer ce qui ne va pas. Mettre en Demeure l'Opérateur de rétablir un Service satisfaisant sous 10 jours.

2- Au bout des 10 jours résilier le Contrat sans frais pour non respect des engagements contractuels de l'Opérateur (Service utilisable..). Fondement: Code Civil L1217..

1 et 2 par LRAR!!. Conserver copies ET bordereaux des Recommandés minimum UN an.

Tente de passer au 2- directement. D'autre part si SFR prétend que tu t'es volontairement ré engagé sur leur galère on doit t'en présenter la preuve. LRAR uniquement..

Fondement Code Civil: L1353..

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
10 mars 2021 à 16:57
Bonjour

Répétons le encore une fois..

Afin d'éviter les habituelles carabistouilles de cet Opérateur en cas de Service insatisfaisant il faut absolument respecter ce processus:

1- Enumérer ce qui ne va pas. Mettre en Demeure l'Opérateur de rétablir un Service satisfaisant sous 10 jours.

2- Au bout des 10 jours résilier le Contrat sans frais pour non respect des engagements contractuels de l'Opérateur (Service utilisable..). Fondement: Code Civil L1217..

1 et 2 par LRAR!!. Conserver copies ET bordereaux des Recommandés minimum UN an.

Tente de passer au 2- directement. D'autre part si SFR prétend que tu t'es volontairement ré engagé sur leur galère on doit t'en présenter la preuve. LRAR uniquement..

Fondement Code Civil: L1353..

A+
0