Centre européen de formation..

A. - Modifié le 9 mars 2021 à 12:45
Energizor Messages postés 26040 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 8 mars 2021 à 22:32
Bonjour,

Il y a 3 ans, je souhaitais me lancer dans la formation pour être toiletteur canin. Bon, alors, j'ai appelée.. Déjà très suspect.. Des questions qu'on me pose, et au bout de 15 mn "Bon, on accepte votre candidature, bienvenue chez nous"

On m'envoie un contrat. Je lis tout. Le Mr s'impatiente au téléphone, il me demande de signer. A l'avant dernière page, je vois une page d'informations, je dois communiquer mon Rib pour un prélèvement mensuel.

Je refuse donc de le donner. Ne souhaite pas communiquer des informations aussi personnelles que cela et raccroche.

Depuis donc 3 ans (oui, 3 ans), je reçois des appels de ce centre me demandant si je me suis enfin décidée, si je suis prête à me lancer, à leur donner une seconde chance. Des appels, jamais le même numéro.

Une femme, un homme.. Et puis, ça finit par des "Bon, madame, vous allez acceptez ou bien ? Car bon, hein, c'est dommage quand même de refuser de faire ce qu'on aime !", des pressions comme ça, à limite me faire culpabiliser de pas avoir signe de contrat chez eux, par crainte (car quand il s'agit d'argent, j'ai peur), et que du coup, à cause de ma méfiance, je suis passée à côté d'une belle opportunité de carrière dans un secteur que j'aime. Déjà, qui t'es, en tant que formateur, sois disant, pour te permettre de te comporter ainsi ?

Je suis à 35h semaine, la n'est pas le soucis actuellement, donc, de douter sur ma vie et projets.

Bref, j'aurais besoins de vos témoignages, donc, je vois pas mal d'avis différents dessus et je me pose donc des questions sur cette plate-forme de formation, là.

Est ce que le centre européen de formation est plutôt bien réputé, de confiance, vous avez pu trouver quelque chose via cette plate-forme ? Ou s'agit il seulement de fausses promesses ? Si ce sont des arnaqueurs, comment se fait il que cela existe encore ? On nous dit que c'est reconnu, d'un autre côté on nous dit que ça n'a aucune valeur.

Merci.

1 réponse

Energizor Messages postés 26040 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 19 525
8 mars 2021 à 22:32
0