Emplacement prétendument réservé

Physta - Modifié le 4 mars 2021 à 15:23
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2021 à 15:25
Bonjour,
Juste à côté de chez moi se trouve un commissariat de Police. Devant le bâtiment, un emplacement réservé et marqué « Police » sur lequel je n’irai pas me risquer à me garer.
Un autre emplacement réservé aux personnes en situation de handicap, sur lequel je n’irai pas non plus me garer.
Et il y a quatre autres places « classiques », sans marquage au sol mis à part les lignes blanches délimitant les places, et sans aucun panneau expliquant qu’elles sont réservées.

J’ai pris l’habitude ces derniers jours de me garer sur ces places, habitant juste en face.
Un agent de police m’a dit que je devait aller sur le parking plus loin, ces places étant réservées pour les gens venant déposer plainte.

Ma question, évidente, est la suivante : suis-je dans mon droit en me garant sur ces places ou l’agent a-t-il le droit de me verbaliser même si aucun marquage ni aucun panneau n’indique quoi que ce soit pour ces places ?

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
4 mars 2021 à 15:25
Bonjour,

"suis-je dans mon droit en me garant sur ces places"
Oui.

"l’agent a-t-il le droit de me verbaliser"

S'il le fait, vous avez un boulevard pour contester.
1