Bonjour,
J'aurai aimé savoir sous quel délai un vendeur était autorisé à annuler une commande pour cause de rupture de stock. J'ai commandé un four sur le site Whirlpool VIP le 8 février pour lequel j'ai reçu un email de confirmation de commande automatique. Dans les conditions générales de ventes il est effectivement spécifié "Les Produits sont vendus dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité, Whirlpool s’engage à en informer le Client soit au moment de la passation de la commande, soit dans les meilleurs délais par courrier électronique ou par téléphone. Le Client ne sera alors débité que du montant des articles expédiés." Ce qui me pose problème / m'énerve fortement c'est que le service client m'a contacté par email le 25 février pour me dire que ma commande était annulée car le four en question était en rupture de stock. Je trouve ça inacceptable d'avoir été informée 17 jours après ma commande, d'autant plus que cela correspond plus ou moins à la date à laquelle j'aurai du recevoir mon achat. J'aurai donc aimé s'il y avait un délai équivalent à l'annulation par un client à respecter (droit de rétractation) et savoir s'ils étaient dans leur droit.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Justine
Etant donné qu'ils sont censés mettre à jour les disponibilités des stocks plusieurs fois par jour, ils auraient du pouvoir me faire savoir l'indisponibilité du produit bien plus tôt, mais votre point de vue est défendable. Ce que je souhaitais savoir c'est s'il existe dans le cadre légal un délai durant lequel ils peuvent annuler la commande (comme un consommateur qui bénéficie d'un droit de rétractation de 14 jours) ou s'ils peuvent procéder à l'annulation sans limite dans le temps .
3 mars 2021 à 18:13