Dégradation volontaire de mon compteur électrique par enedis

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 Franck -
Bonjour,
En février 2020 , un sous-traitant inedis , veut installer un compteur linky en remplacement de l ancien. Le compteur électro mécanique est à l extérieur de ma propriété, sur la voie public , à 3 mètres de haut , sur un poteau , car en zone innondable. Devant la charge de travail , le sous traitant veut installer linky dans mon couloir . Refus catégorique de ma part , à cause des dégradations causées par cette installation . Insultes , menaces ... Je met le sous traitant dehors . Ce dernier intervient sur le compteur . Depuis , ma consommation en heures creuses ne fonctionne plus et toute ma consommation est facturée en heures pleines . Je paye un abonnement " tarif bleu " , que je n ai jamais douscrit , pour rien et mes heures pleines sont surtaxés. Appels , courriers , rien n y fait . EDF et INÉDIS connaissent la situation , se sont même déplacé à mon domicile , ont constatés le disfonctionnement de mon compteur , mais refuse d intervenir . Pire , ils me disent que si je refuse linky chez moi , je le payerai le prix fort . Et ils facturent . Et je paye . Depuis un an . La situation est scandaleuse et incompréhensible. C est du vol , pur et simple. De plus , je souhaite installer des panneaux solaire . ENGIE , à qui j ai fais appel pour installer ces panneaux , se retrouve également bloqué, car le compteur électro mécanique ne convient pas pour cette installation . Je suis pris en otage et contraint financièrement par inedis et EDF. J ai saisi le médiateur d EDF et de l énergie . Rien de rien .
Que puis je faire ???
Merci d avance .

6 réponses

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Bonjour,

"J ai saisi le médiateur d EDF et de l énergie . Rien de rien . "
Ils ne vous ont pas répondu ?



Bonjour . Non , aucune réponse , d aucun médiateur .
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Appelez les services du médiateur national de l'énergie : 0800 112 212 (numéro gratuit)
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Contactez les services du médiateur national de l'énergie : 0800 112 212 (numéro gratuit).
C est déjà fait... et rien de rien non plus...
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Rien de rien ? C'est-à-dire ? Ils ne vous répondent pas ? Ils vous raccrochent au nez ?
Tout à fait ..... jamais été contacté , ni par mail , ni par téléphone... J ai envoyé une lettre recommandée cet après midi à enedis leur demandant d agir ou bien je porte plainte... je ne me fais aucune illusion...