Représentation à une AG de SARL

mariepo - 3 mars 2021 à 11:15
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mars 2021 à 13:15
Bonjour,
Je suis gérante d'une SARL , associée avec ma soeur à 50% /50% mariées toutes les 2.
Lorsque je convoque L'AG , elle se fait représenter par sa fille et sont avocat .
Les statuts disent ceci:
"Chaque associé peut se faire représenter par son conjoint ou un autre associé,(à moins que la société ne comprenne que les 2 époux, ou seulement 2 associés)Dans ces deux derniers cas seulement, l'associé
peut se faire représenter par une autre personne de son choix."
La représentation ne doit-elle pas être faite par son conjoint?

Merci de votre réponse.

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 309
3 mars 2021 à 13:15
Bonjour Mariepo,

"Chaque associé peut se faire représenter par son conjoint ou un autre associé, (à moins que la société ne comprenne que les 2 époux, ou seulement 2 associés) Dans ces deux derniers cas seulement, l'associé peut se faire représenter par une autre personne de son choix."

On comprends donc:
- elle peux se faire représenter par son conjoint car il n'est pas associé,
- elle ne peux se faire représenter par un autre associé car vous n'êtes que deux associées,
- elle peux se faire représenter par la personne de son choix si le second associé est son époux (ce n'est pas le cas, donc non valable dans ce cadre de figure),
- elle peux se faire représenter par la personne de son choix s'il n'y a que 2 associés dans la société (c'est le cas),

Si vous ne vouliez pas qu'elle soit représentée par une tierce personne, il aurait fallu mettre "et" au lieu de "ou" dans la phrase:
(à moins que la société ne comprenne que les 2 époux, ou seulement 2 associés)

Elle peut donc être représentée par qui elle veux, y compris sa voisine, le facteur ou autre... l'avocat n'est pas obligatoire, mais préférable si sa soeur est peu au faite des procédures d'AG.

Cordialement,
0