Creation sas et holding?

aquaclic - 1 mars 2021 à 20:17
 Aquaclic - 2 mars 2021 à 07:29
Bonjour,

J'envisage de créer une société proposant 2 types de prestation :

- Organisation de transport (commissionnaire de transport pour tous types de marchandise) --> CA envisagé de 400 000€/an si je décroche le contrat espéré


- Logistique ( Manutention, Mise à disposition de personnel, location de matériel ...) --> CA envisagé inférieur à 50 000€/an

- J'envisage également une croissance externe après la 1er année avec la reprise d'une entreprise de transport appartenant à une connaissance qui doit prendre sa retraite.

Ma question :

Est il préférable de créer un société proposant toutes ces activités ou créer une Holding, une société de transport et une société de logistique?

Merci par avance

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
1 mars 2021 à 21:38
Bonjour Aquaclic,

Vous voudriez donc créer 3 sociétés (donc multiplier certaines charges par trois), juste pour ne pas mélanger le chiffre d'affaire de la logistique et celui de commissionnaire...
Quel intérêt?
A moins que vous ne soyez marié a votre comptable, je ne vois pas l'intérêt d'un tel montage pour un chiffre d'affaire aussi faible (50.000€).

Sauf si vous envisagez de vendre "activité par activité" dans un avenir proche...

Cordialement,
0
Bonjour ventdest77,

Merci pour votre retour

Mon idée 1er est de ne créer qu'une société mais étant donné que je projette dans acquérir une autre plus tard, je me demande si je dois me structurer avec une holding dès maintenant ou plus tard.

Effectivement cette option multiplie les charges

Cordialement
0