Jouissance de ma maison a l'une de mes filles

nicole -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 2 filles je voudrais savoir si c'est possible de faire un document chez le notaire comme quoi je laisse la jouissance a l'une d'entre elle sachant qu'elle est assez malade merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
je voudrais savoir si c'est possible de faire un document chez le notaire comme quoi je laisse la jouissance a l'une d'entre elle
Cette maison vous appartient-elle à vous seule ?
En pleine propriété ?
En usufruit ?
0
Nicole
 
C est la maison de mon mari qui est décédé on était marié sous le régime de la communauté
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
C est la maison de mon mari qui est décédé on était marié sous le régime de la communauté
Vous l'aviez acquise ensemble au cours de votre mariage ?
Dans l'affirmative quels sont vos droits recueillis dans sa succession ?
L'usufruit ?
0
Nicole
 
Bonjour c etait la maison de ses parents qui lui on s aider sa sœur en a eu une autre elle est au 2 noms ma fille qui est malade touche aah merci de vos reponse
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328 > Nicole
 
c etait la maison de ses parents
Je ne comprends pas votre position vis à vis de cette maison.
Au décès de votre conjoint, vous avez certainement recueilli l'usufruit et vos 2 filles la nue-propriété.
Si vous voulez laisser la jouissance des lieux à celle affectée de cet handicap, le consentement de sa soeur sera nécessaire.

Demandez-lui son avis et ensuite vous irez consulter un notaire car vos droits en usufruit vous s'éteindre à votre décès pour revenir à vos 2 filles déjà détentrices de la nue-propriété.

Il n'est pas certain que votre seconde fille soit alors partante pour tolérer sa soeur dans les lieux après votre décès.
0