Mon histoire

Fermé
jacques - 28 févr. 2021 à 18:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 févr. 2021 à 19:16
BONJOUR

J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'une belle blonde , me disait être une decoratrice interieur qui devait se rendre urgemment en Afrique pour contra avec un magasin de mode .
A son arrivée en Afrique, elle m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur Skype et par sms pendant quelques semaines. Suite à cela, elle m'a dit qu’elle avais fait bloquer sa masterCard pas fausse manevre et me demandait de l'aide, c’est à partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 54.800 euros.
Compte tenu de la situation, j'ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapproché du service Interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, de n'importe type d'arnaque, vous
pouvez prendre contact avec l'Office de Lutte contre la Cybercriminalité (OLCC) et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses : ***@***

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
Modifié le 28 févr. 2021 à 19:17

ICI LA COTE D'IVOIRE
2