Inspecteur et moniteur abusifs

Avignon - Modifié le 28 févr. 2021 à 11:17
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 févr. 2021 à 23:39
Bonjour,

***Modération CCM, post anonymisé

Je m'en excuse par avance mais il y a un type de personnes dont je ne souhaite pas connaître l'avis : les moniteurs d'auto-écoles.
Vu que les auto-écoles sont privées, leur intérêt premier est d'avoir des clients le plus longtemps possible et on les voit souvent sur-réagir sur les forums contre l'intérêt des élèves.


J'ai passé mon permis récemment, après m'être fait former par de bons moniteurs dans une auto-école.
Rapidement, nous avons arrêté d'étudier les commandes, car j'avais acquis ces connaissances.
Les 5 dernières leçons, on ne travaillait plus que sur la fluidité de ma conduite, qu'ils trouvaient également bonne.

Le jour du permis, ce n'est pas l'un de mes moniteurs mais le gérant de l'auto-école que je n'ai jamais vu qui me dépose au lieu de l'examen. Il me dit qu'il aimerait qu'on fasse ça vite et on voit qu'il aimerait que lui et l'inspecteur du permis finissent le plus rapidement possible.

Pendant l'examen, l'inspecteur et ce moniteur (qui se connaissent) ont parlé NON STOP et fort, même pendant les manoeuvres, de politique et toutes sortes de sujets endiablés. J'avais l'impression d'être partout sauf à l'examen du permis ...
Un peu stressé par la situation, je faisais plus de contrôles que d'habitude et ai posé quelques questions lorsque les infos ne me semblaient pas 100% claires, surtout à un moment où il a parlé dans son masque tout bas pour m'indiquer la direction (je n'ai pas compris le mot), alors qu'il criait littéralement pour parler au moniteur derrière.
Il s'est alors montré agressif/moqueur et a mal pris le fait que je lui pose la question.

Je n'ai pas eu mon permis et sais que ma conduite n'était pas IRREPROCHABLE, car j'étais stressé et les bavardages très forts n'ont pas dû aider. Mais j'avais un bon niveau, une conduite sûre, aucune erreur éliminatoire et ai fait de beaux créneaux.

Le moniteur présent me dit tantôt que ma conduite n'allait vraiment pas - c'est faux - , tantôt que j'avais le niveau mais que j'avais l'air stressé. La seule chose à faire selon lui : je reprenne des cours chez lui" bah oui, encore et toujours de l'argent.

Dites moi ce que vous en pensez mais surtout, faites attention à votre argent et donc à ces combines d'auto-écoles.

2 réponses

On est toujours persuadé de faire bien et que les méchants sont les autres
Moi jai eu un inspecteur et mon moniteur qui nont pas arrete de rigoler et de parler de leurs vacances en Bretagne.. cela ne m'a pas empêchée d'avoir mon permis
Remettez vous en question, un peu

A part ca..quelle est la question?
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
26 févr. 2021 à 23:39
Bonjour,

Surtout que lorsque vous conduirez, rien n'interdira à vos passagers de bavarder.
Si vous n'êtes pas capable de vous concentrer à cause de simple discussion, alors cela signifie que vous n'êtes pas du tout prêt.

CB
0