Installation d'un détecteur de fumée

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
-
Messages postés
15827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour à tous
Le local commercial en dessous de chez nous, soit au rdc du bâtiment, est réouvert. Donc la chaudière, après plusieurs années d'inactivité, et se situant au sous-sol, est remise en fonctionnement.
Peux t'on exiger (de la part du propriétaire je pense, et qui est commun au commerçant et à nous habitant au 1er étage), l'installation d'un DAAF et de Monoxyde de carbone, étant donné que le sous-sol donne chez nous (2 étages au dessus)? Car il en va de notre sécurité...
Précision: très long à obtenir satisfaction de la bonne jouissance des lieux auprès du proprio...

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de lire,
Merci

3 réponses

Messages postés
23353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
5 161
Bonjour,

Vous voulez dire : dans la cage d'escalier ?

A ma connaissance, le DAAF n'est obligatoire qu'à l'intérieur des logements. Quant au détecteur de monoxyde de carbone, il n'est pas obligatoire.

Cordialement,
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

Bonjour, Pas dans la cage d'escalier, mais dans le local où se trouve la chaudière en fonctionnement, au sous-sol. Ce dernier étant le seul accès du seul logement du bâtiment, le notre, pour lequel nous serions rassurés d'avoir cette sécurité de détecteur de CO².
Val: "Que souhaitez comme précision? Que ne comprenez vous pas?" Merci
Messages postés
23353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
5 161 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

Ben non, il n'y a aucune obligation à le mettre dans le local même quand il est totalement indépendant du logement.

Ce qui compte aussi, c'est que le local où se trouve la chaudière soit bien aéré.

Je ne demande aucune précision : je suppose que vous faites référence à ma signature ?
Messages postés
12078
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
5 146
Bonjour,

Etes-vous propriétaire ou locataire ?

Cdlt.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

Bonjour, nous sommes locataire.
Pour un autre soucis, cela à terminé à la gendarmerie, Le propriétaire à fini par dire en comprenant notre crainte, ainsi que le commerçant, qu'il va installer ce détecteur, mais cela fera une semaine demain, et rien n'est fait... Merci
Messages postés
15827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
8 213
Bonjour
le detecteur ne sert à rien si il est fixé 2 étages en dessous ,vous n'entendrez pas l'alarmeet de plus il ne doit pas etre fixé dans le local de la chaufferie ( idem dans une cuisine )
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19950