Peut-on annuler un contrat d'orthodontie ?

Bordelais - Modifié le 25 févr. 2021 à 15:20
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 févr. 2021 à 23:18
Bonjour,
j'ai commencé un traitement chez mon orthodontiste pour entamer par la suite deux interventions chirurgicales (ostéotomie des mâchoires), mais suite à des échanges avec des personnes qui ont fait la même chose, j'ai décidé de ne pas poursuivre et d'annuler ça (des dépassements d'honoraires exorbitants + des résultats pas très satisfaisants et même des séquelles ).
Pour la chirurgie, l'annulation sera simple car je ne suis pas encore engagé, par contre pour la préparation avec l'orthodontiste je ne sais pas comme ça va se passer, car j'ai signé un devis de 3120 € sur 4 semestres et j'ai déjà avancé la totalité du premier semestre (780 €), là ça fait 3 mois depuis le début du traitement et qu'il m'a posé le Lingual bas.
Est-ce que je peux tout annuler et m'arrêter là ?
pour le règlement que j'ai déjà payé tant pis si je ne pourrai pas récupérer une partie.
merci pour vos réponse
A voir également:

4 réponses

jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 208
25 févr. 2021 à 15:37
Bonjour,

La signature d'un devis vous engage, en principe vous ne pouvez pas annuler ce dernier, sauf si cette possibilité est prévue dans le contrat. Si tel est le cas, il faut généralement s'acquitter d'une certaine somme afin de pouvoir être délié de cet engagement.

Donc si votre choix est d'annuler, il convient d'examiner votre contrat afin de déterminer si une possibilité d'annulation existe et à quelles conditions.

En outre, rien ne vous empêche d'en discuter avec votre médecin notamment afin de lui exposer vos doutes concernant le traitement et de voir s'il peut vous proposer des solutions.

Cdt,
2
merci jeancarb pour votre réponse, je n'ai aucune clause dans le devis qui parle de rupture possible, en même temps je suis pas juriste.
voici le devis.
https://ibb.co/xJ1RRrC
https://ibb.co/Kxk6RQx

merci
0