Erreur de diagnostique de reparation pc portable

Alixou007 - 24 févr. 2021 à 22:18
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 25 févr. 2021 à 23:58
Bonjour, je suis étudiante et il y a 2 semaine mon pc ne chargé plus,
la panne étant survenu en début de semaine et ayant besoin de mon ordi pour les cours en distanciel je décide de confier mon ordinateur à un pro en espérant que le soucis était lié au chargeur et non au pc.

Je dépose le pc, le devis est gratuit, on me dit que aucun courant ne passe même en changeant de chargeur, qu'ils pensent que la carte mère et morte.

Le nouveau devis revient donc à 55e pour démonter le pc et tester la carte mère, le diagnostique tombe et on m’annonce que mon pc et mort (la carte mère ne marchant plus).

Je récupérè mon pc, dégouté mais ma mère ayant un ami informaticien lui demande si il peut récupérer mes donné, et là surprise il branche mon pc sur un nouveau chargeur et celui-ci charge !! (pas peine de racheter un pc à 350e ouf).

Sauf que surprise plusieurs touches ne marchent plus (o s l 8 9 . ) pas facile pour écrire ce message hahaha...

Je rappelle donc l'entreprise je tombe sur le patron qui me dit qu'une enquête va être ouverte. 2 semaine plu-tard pas de nouvelle, je rappelle je retombe sur le gars qui s'est occupé de mon pc, il me dit qu'il se renseigne.

pour le moment je reste dans la discussion mais j'ai peur de m’être faite avoir, parce que 55e un mauvais diagnostique ça fait chier...

Je sais pas trop ce que je peux faire, quelqu’un pour m'aider ??

merci beaucoup

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
25 févr. 2021 à 23:58
bonjour

le coup de la cate mére hs, pour un pc, qui ne charge plus est archi connue, des fois ça peut etre un pt'it condo/resistance, qui est en cause

pour tes 55 euros, je dirais, tente une négo à l'amiable, bien sur dans l'absolu, tu pourrais aller en justice, mais il faudrait prouver, que le réparateur a fait une faute, bref ca vaut pas le coup
0