Ouverture de compte quand on ne peut pas se déplacer

Damar31 - 24 févr. 2021 à 18:51
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 févr. 2021 à 19:03
Bonjour,
Mon père a un cancer qui gagne du terrain de jour en jour son état se dégrade rapidement
Il souhaite ouvrir un compte joint avec ma mère, ils sont mariés depuis plus de 40 ans mais ont toujours eu des comptes séparés
Il veut ensuite transférer tout ce qu'il a sur son compte sur le compte joint afin qu'elle puisse en bénéficier après son départ
Le banquier refuse de venir à son domicile
Lui n'est pas en état de se déplacer pour raison de santé
Comment faire ? Peut on obliger le banquier à se déplacer ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 24 févr. 2021 à 19:04
Bonjour,

A son départ, l'argent de votre père sera remis à ses héritiers.
Aux héritiers de transmettre l'argent à votre mère. En cas de refus de le faire (car situation non amiable), la manœuvre opérée sera de toute façon "annulée" par le refus des héritiers.
Soit tout va bien et tout de passera bien après son décès, et l'argent reviendra à votre mère ; soit tout va mal, et l'opération ne permettra pas d'améliorer la situation : que vous fassiez l'opération ou non, cela n'a aucune incidence. Donc, je ne vois aucun intérêt de faire cette manœuvre à moins de risquer un procès pour fraude en tentant de spolier l'État sur les droits de succession.
Vous n'avez rien à gagner à faire cela : vous ne pouvez que être perdant.

CB

1