A voir également:
- J'ai retrouvé ma voiture abimé sur un parking
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Une voiture me bloque sur un parking public ✓ - Forum Immobilier
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
Modifié le 24 févr. 2021 à 10:41
Modifié le 24 févr. 2021 à 10:41
Bonjour,
Le jour où la route sera effondrée et que vous précipiterez votre voiture dans le ravin, vous demanderez une voiture neuve à la mairie ?
Un peu de sérieux...
La commune est responsable de l'entretien du chemin, mais elle n'est pas responsable du fait que vous "forcez" le passage là où ce n'est pas possible. C'est quand même vous qui tenez le volant et qui décidez de l'endroit (et de la manière) où vous passez !
Donc à mon avis aucune indemnisation possible pour votre pare-choc.
En revanche, vous pouvez faire établir un constat d'huissier concernant l'état du chemin, et envoyer en recommandé avec AR une mise en demeure de le réparer au maire de la commune, avec copie au préfet du département.
Si vous avez une assistance juridique avec vos contrats d'assurance, c'est le moment de la mettre en œuvre.
Cdt
Le jour où la route sera effondrée et que vous précipiterez votre voiture dans le ravin, vous demanderez une voiture neuve à la mairie ?
Un peu de sérieux...
La commune est responsable de l'entretien du chemin, mais elle n'est pas responsable du fait que vous "forcez" le passage là où ce n'est pas possible. C'est quand même vous qui tenez le volant et qui décidez de l'endroit (et de la manière) où vous passez !
Donc à mon avis aucune indemnisation possible pour votre pare-choc.
En revanche, vous pouvez faire établir un constat d'huissier concernant l'état du chemin, et envoyer en recommandé avec AR une mise en demeure de le réparer au maire de la commune, avec copie au préfet du département.
Si vous avez une assistance juridique avec vos contrats d'assurance, c'est le moment de la mettre en œuvre.
Cdt
BmV
Messages postés
91377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
18 480
24 févr. 2021 à 10:22
24 févr. 2021 à 10:22
Déclarez le sinistre à votre assurance : elle saura le cas échéant contre qui se retourner...
Ou pas.
Ou pas.
24 févr. 2021 à 11:36
Rentré dans l'exagération n'est pas mon cas.
Dsl d'avoir une voiture basse.
Pour le reste je vous remercie du conseil je vais essayer.
Cordialement.
24 févr. 2021 à 11:39
L'autre ferme a déjà essayé sans résultat.(préfet)
Donc je sans cette que cette histoire va être compliqué.
24 févr. 2021 à 11:53
Soyons sérieux effectivement..