Fausse information au vu d'un contrat

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dimanche 9 février 2020
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8 mars 2021
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Bonjour,

J'ai effectué un achat à la date du 21 et on m'a proposé une assurance avec un essai jusqu'au 24 du mois suivant et que si je ne voulais pas y souscrire pour 1 an je devais les rappeler . La date de fin de la période d'essai du 24 a été écrite sur la brochure au stylo par le commerçant.
Or, il s'avère qu'il s'est trompe et qu'il y a seulement 1 mois d'essai (nous sommes le 23, la date d'essai se terminant le 21).
La signature du contrat d'achat était électronique et s'est faite en magasin et il s'avère qu'il était écrit en petit sur la brochure que c'était bien 30 jours.
Étant donné que j'ai obtenu une fausse information du commerçant, quels sont les voies de recours sachant que je ne veux pas souscrire à cette assurance?

Merci

2 réponses

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8 mars 2021
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Bonjour

Aucun recours.. Seul ce qui est contractuel importe (Même écrit en tout petit..). Les blablas lénifiants ne sont pas contractuels..

Le vendeur t'a pipeauté en connaissance de cause.. Reste à résilier, voir les conditions dans les CGV..

De manière générale les 'assurances', 'extensions de garantie' et autres accessoires couteux ne sont que faridondaine à ne surtout pas accepter!

A+
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8 mars 2021
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Ca ressemble à l'assurance "proposée obligatoire" de la FNAC...

Quelle est cette assurance ?