Arnaque mandat UPS Le bon coin

SophieGi - Modifié le 20 févr. 2021 à 14:45
hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 févr. 2021 à 14:46
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que cité sur le forum a savoir : je vends un bien a 50€ sur le bon coin. L'acheteuse me contacte par SMS et refuse d'échanger autrement que par mail. Elle m'indique vouloir procéder à l'envoi par UPS. Le lendemain je reçois mails et appels d'ups m'expliquant que je dois aller acheter un PCS MasterCard a hauteur de 150€ et envoyer ensuite le code a UPS pour que le livreur vienne ensuite m'apporter la somme en cash (50€ de la vente + 150€ de l'assurance) et enlever le colis.Cela me semble tout de suite frauduleux et je refuse. UPS et l'acheteuse me menacent. Je leur envoie lien vers le forum révélant l'arnaque et les échangent cessent. L'acheteuse se fait appeler Sandrine Briche. J'ai vérifié cette dame existe bien mais peut être est ce une usurpation d'identité. Moralité : il faut être prudents et refuser les envoies hors système le bon coin.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 590
Modifié le 20 févr. 2021 à 14:47
Bonjour,

PCS = Arnaque
Payer pour recevoir de l'argent = Arnaque
Refuser de communiquer par téléphone = Arnaque (certains escrocs ont des difficultés à comprendre le français, ils ne sont pas capable de parler, mais peuvent tenir une conversation à l'écrit en prenant leur temps)


CB

1