Refus dans un restaurant
Résolu/Fermé
Maurice
-
Maurice -
Maurice -
Bonjour, je me suis fais refuser decembre 2019 dans un restaurant car je suis arrivé débraillé .....le motif mon tee shirt sortait de dessous mon pull ..... est ce légal ?
A voir également:
- Tenue correcte exigée restaurant
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Prix sacem restaurant - Guide
- Tenue cpt - Guide
7 réponses
¿
Vous voulez engager un recours pour un tel incident qui a eu lieu il y a près de deux ans ?????
Quel est votre but ?

Vous voulez engager un recours pour un tel incident qui a eu lieu il y a près de deux ans ?????
Quel est votre but ?

Maurice
Je veux juste savoir le recours .....si ça devait se reproduire pour moi ou pour une personne lambda.... car c est pas normal !!!! Et il faut pas que ca se reproduise !!!!!! Autrement ta veste n est pas assez standing on te refuse .....ta coupe est trop longue refus ??????
bonsoir
entre un routier et un 3 étoiles...
http://www.netresto.com/restaurateurs-pouvez-refuser-de-servir-client/
entre un routier et un 3 étoiles...
http://www.netresto.com/restaurateurs-pouvez-refuser-de-servir-client/
commerce public et un commerce privé
Si ça n'appartient pas à l'état, une collectivité locale ou que ça n'a pas de mission de service public, c'est privé.
Oui je pense bien que le juge ira dans mon sens
Hé bien allez devant le juge.
EN + était de très mauvais poil ce jour là
Par contre, je peux assurer qu'il n'existe aucune loi interdisant à un commerçant d'être de mauvais poil.
Des lois il y en as partout il faut juste s y interresser.
Je ne dis pas le contraire, c'est d'ailleurs parce que je m’intéresse à la législation que j'aide régulièrement sur ce forum.
Mais dans votre cas, il ne suffit pas de s'y intéresser, il faut trouver une loi qui corresponde à votre grief, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" le juge statuera pas forcément dans le sens du restaurant..... " : exactement.
Tout à fait.
Bien pensé.
Pour le savoir réellement, il vous faut donc maintenant lancer une assignation auprès du tribunal judiciaire de votre secteur.
Vous nous direz, d'ici trois ou quatre ans, le jugement qui aura été rendu.
On est très intéressé.
Tout à fait.
Bien pensé.
Pour le savoir réellement, il vous faut donc maintenant lancer une assignation auprès du tribunal judiciaire de votre secteur.
Vous nous direz, d'ici trois ou quatre ans, le jugement qui aura été rendu.
On est très intéressé.
Vous avez ABSOLUMENT raison !!!!!la justice est très lente en FRANCE !!!!!savoir que j étais dans mes droits 4 ans après. . On s en fou tous un peu !!!! Voir beaucoup .... on veux simplement que CA SE REPRODUISE PLUS POUR AUTRUI .... seulement....mais de nos jours immédiatement on peux pourrir et punir un restaurateur GRACE AUX RÉSEAUX SOCIAUX !!!!!!! même si je suis pas forcément d accord
Bonjour
n'eut t'il pas été plus simple de remettre votre teeshirt dans votre pantalon ? comme il était demandé
.le motif mon tee shirt sortait de dessous mon pull ...
n'eut t'il pas été plus simple de remettre votre teeshirt dans votre pantalon ? comme il était demandé
.le motif mon tee shirt sortait de dessous mon pull ...
On ma rien demandé du tout ???? Je vois pas ou vous avez pu lire ceci ????? Ca aurait été le cas .....ca aurait été un plaisir de le faire !!! Mais pas de me chasser et apres me donner la raison ????? Pour moi le dialogue justement est très important.... mais si tu vires mais explique bien après ( pas très humain ) !!!!! !