Refus dans un restaurant [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Maurice -
Bonjour, je me suis fais refuser decembre 2019 dans un restaurant car je suis arrivé débraillé .....le motif mon tee shirt sortait de dessous mon pull ..... est ce légal ?

7 réponses

Messages postés
80725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
12 787
¿

Vous voulez engager un recours pour un tel incident qui a eu lieu il y a près de deux ans ?????

Quel est votre but ?

6
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je veux juste savoir le recours .....si ça devait se reproduire pour moi ou pour une personne lambda.... car c est pas normal !!!! Et il faut pas que ca se reproduise !!!!!! Autrement ta veste n est pas assez standing on te refuse .....ta coupe est trop longue refus ??????
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
345
Bonjour oui il peut vous refuser si vous êtes mal habillé
J étais pas mal habillé....juste le tee shirt qui sortait de dessous du pull. Rien d alarmant.... en plus j ai vu que s était la mode de cette été.... la mode d il y a 5 ans avec les jeunes avec leurs pantalons en bas du cul.... ils ont du être tous refoulés ?????
Messages postés
30614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
1 469
bonsoir
entre un routier et un 3 étoiles...
http://www.netresto.com/restaurateurs-pouvez-refuser-de-servir-client/
Messages postés
37826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
2 937 > Maurice
Je vous en prie. Personnellement, je pense qu'on devrait laissé les gens s'habiller comme ils veulent et arrêter les polémiques récurrentes sur ceux qui s'habillent "mal", mais bon, je ne pouvais pas répondre autrement sur un forum juridique.
>
Messages postés
37826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021

Pourquoi autrement vous auriez répondu quoi si s était pas un forum juridique....!!!! AUTREMENT ou un peu plus cru ( lol )
>
Messages postés
37826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021

Donc si je comprends bien vos dires si PAS SPÉCIFIÉ sur la vitrine ou verbalement peux être au pire dans certaines situations spécifiques..... C est PENALISABLE après aux juges de statuer
Messages postés
30614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
1 469 > Maurice
cela fait parti de mon lien
Il se présente dans une tenue incorrecte
le nu est un exemple dans la parenthèse qui suit
>
Messages postés
30614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Oui le nu est l extrême mais une cravate de travers ou un tee shirt qui sort juste ....je pense pas que le juge soit vraiment d accord !!!!!
Bonjour,

"En décembre 2019 ce n'était pas interdit!!"

La sieste a été longue.
Messages postés
12947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
495
Bonjour
n'eut t'il pas été plus simple de remettre votre teeshirt dans votre pantalon ? comme il était demandé
.le motif mon tee shirt sortait de dessous mon pull ...
On ma rien demandé du tout ???? Je vois pas ou vous avez pu lire ceci ????? Ca aurait été le cas .....ca aurait été un plaisir de le faire !!! Mais pas de me chasser et apres me donner la raison ????? Pour moi le dialogue justement est très important.... mais si tu vires mais explique bien après ( pas très humain ) !!!!! !
Messages postés
80725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
12 787
" le juge statuera pas forcément dans le sens du restaurant..... " : exactement.
Tout à fait.
Bien pensé.
Pour le savoir réellement, il vous faut donc maintenant lancer une assignation auprès du tribunal judiciaire de votre secteur.

Vous nous direz, d'ici trois ou quatre ans, le jugement qui aura été rendu.
On est très intéressé.
Vous avez ABSOLUMENT raison !!!!!la justice est très lente en FRANCE !!!!!savoir que j étais dans mes droits 4 ans après. . On s en fou tous un peu !!!! Voir beaucoup .... on veux simplement que CA SE REPRODUISE PLUS POUR AUTRUI .... seulement....mais de nos jours immédiatement on peux pourrir et punir un restaurateur GRACE AUX RÉSEAUX SOCIAUX !!!!!!! même si je suis pas forcément d accord
Messages postés
12770
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
6 425
Bonjour,

Oui, c'est légal car l'entrée dans un restaurant est illégal depuis plusieurs mois.

CB
En décembre 2019 ce n'était pas interdit!!
Vous lisez à moitié je vois !!!!! Je cherche une réponse un recours .....pas de raconter n importe quoi !!!!! Ma femme venait de décéder et je savais pas qu' il fallait être au top vestimentairement parlant pour aller au restaurant cdt