Refus dans un restaurant

Résolu/Fermé
Maurice -  
 Maurice -
Bonjour, je me suis fais refuser decembre 2019 dans un restaurant car je suis arrivé débraillé .....le motif mon tee shirt sortait de dessous mon pull ..... est ce légal ?
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 98589 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

¿

Vous voulez engager un recours pour un tel incident qui a eu lieu il y a près de deux ans ?????

Quel est votre but ?

5
Maurice

Je veux juste savoir le recours .....si ça devait se reproduire pour moi ou pour une personne lambda.... car c est pas normal !!!! Et il faut pas que ca se reproduise !!!!!! Autrement ta veste n est pas assez standing on te refuse .....ta coupe est trop longue refus ??????
0
Utilisateur anonyme

Bonjour oui il peut vous refuser si vous êtes mal habillé
4
Maurice

J étais pas mal habillé....juste le tee shirt qui sortait de dessous du pull. Rien d alarmant.... en plus j ai vu que s était la mode de cette été.... la mode d il y a 5 ans avec les jeunes avec leurs pantalons en bas du cul.... ils ont du être tous refoulés ?????
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
entre un routier et un 3 étoiles...
http://www.netresto.com/restaurateurs-pouvez-refuser-de-servir-client/
3
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Maurice

ah si des ouvriers viennent manger dans ce restau , j'avoue que y'a un loup ou...y'avait pas que ça...rien oublié dans la liste ?
0
Maurice > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je sais pas peux etre d etre vieux ou blanc ( rien de raciste de ma part je précise ) ou d avoir une tete qui lui plait pas !!!!! S était la 1ere et dernière fois que j'ai ESSAYÉ de manger chez lui !!!!!
0
Maurice > Maurice

Oui donc il y a pas de solution !!!!!.... s était donc normal !!!!!
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Maurice

dans le lien, je vous ait donné le" normal et le pas normal "
que voulez vous au bout d'un an ? juridiquement parlant ...
avez vous des témoins ? et pourquoi ce long délai ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Maurice

commerce public et un commerce privé     

Si ça n'appartient pas à l'état, une collectivité locale ou que ça n'a pas de mission de service public, c'est privé.

Oui je pense bien que le juge ira dans mon sens 

Hé bien allez devant le juge.

EN + était de très mauvais poil ce jour là

Par contre, je peux assurer qu'il n'existe aucune loi interdisant à un commerçant d'être de mauvais poil.

Des lois il y en as partout il faut juste s y interresser.

Je ne dis pas le contraire, c'est d'ailleurs parce que je m’intéresse à la législation que j'aide régulièrement sur ce forum.

Mais dans votre cas, il ne suffit pas de s'y intéresser, il faut trouver une loi qui corresponde à votre grief, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
1
Quirky30

Bonjour,

"En décembre 2019 ce n'était pas interdit!!"

La sieste a été longue.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98589 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

" le juge statuera pas forcément dans le sens du restaurant..... " : exactement.
Tout à fait.
Bien pensé.
Pour le savoir réellement, il vous faut donc maintenant lancer une assignation auprès du tribunal judiciaire de votre secteur.

Vous nous direz, d'ici trois ou quatre ans, le jugement qui aura été rendu.
On est très intéressé.
1
Maurice

Vous avez ABSOLUMENT raison !!!!!la justice est très lente en FRANCE !!!!!savoir que j étais dans mes droits 4 ans après. . On s en fou tous un peu !!!! Voir beaucoup .... on veux simplement que CA SE REPRODUISE PLUS POUR AUTRUI .... seulement....mais de nos jours immédiatement on peux pourrir et punir un restaurateur GRACE AUX RÉSEAUX SOCIAUX !!!!!!! même si je suis pas forcément d accord
1
labricole47 Messages postés 28077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

Bonjour
n'eut t'il pas été plus simple de remettre votre teeshirt dans votre pantalon ? comme il était demandé
.le motif mon tee shirt sortait de dessous mon pull ...
0
Maurice

On ma rien demandé du tout ???? Je vois pas ou vous avez pu lire ceci ????? Ca aurait été le cas .....ca aurait été un plaisir de le faire !!! Mais pas de me chasser et apres me donner la raison ????? Pour moi le dialogue justement est très important.... mais si tu vires mais explique bien après ( pas très humain ) !!!!! !
1
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Oui, c'est légal car l'entrée dans un restaurant est illégal depuis plusieurs mois.

CB
-3
Lecture

En décembre 2019 ce n'était pas interdit!!
0
Maurice

Vous lisez à moitié je vois !!!!! Je cherche une réponse un recours .....pas de raconter n importe quoi !!!!! Ma femme venait de décéder et je savais pas qu' il fallait être au top vestimentairement parlant pour aller au restaurant cdt
0