Réparation provisoire hors de prix

Loue - 20 févr. 2021 à 07:44
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 févr. 2021 à 07:52
Bonjour,
Un dimanche en rentrant de weekend dans l'appart que je loue, je constate que mon cumulus a explosé.
Paniquée face à tout ce volume d'eau chez moi, je tape sur Google plombier H24, une centrale d'appel me trouve un plombier, par téléphone les info reçues sont les suivantes : dépannage 68€ il sera là entre 30-40mn.
Ok je valide, 01H15 après il arrive (appart quasi sec, j'ai eu le temps de vider toute l'eau), me change le groupe de sécurité et hop me calcule direct la facture sans devis ou bon d'intervention signé de ma part sachant que je suis locataire !!
Bon après calcul bim 536€ à régler dans son intégralité CB ou espèces.
Facture reçue lundi matin, sans devis d'intervention ou devis de remplacement du cumulus, bien évidemment mon agence immo me l'a refuse (devis non validé et plafond de remboursement sur dépassé), mon assurance habitation a prouvé que c'était à la charge de mon proprio, mon proprio refuse de payer ce montant pour du provisoire sachant que le cumulus doit être changé dans les meilleurs délais.
Du coup locataire je me retrouve avoir réglé cette facture que personne ne souhaite me rembourser. Puis je faire valoir que le plombier n'a aucun accord de ma part écrit pour exécuter les travaux pour ce montant ?
Dans l'attente d'un retour de votre part, merci par avance.
A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 956
Modifié le 20 févr. 2021 à 11:26
Bonjour
certe il n'a pas fait de devis écrit , conformément à la loi
toutefois
vous avez appelé d'urgence un plombier , un dimanche , qui vous répare la fuite d'eau , sans que vous demandiez de devis ecrit avant travaux
j'ai bien peur que ce soit perdu d'avance
toutefois ; la facture étant trés elevée , prenez conseil auprés de votre assistance juridique , ou , une association de consommateurs

0