Avis d'opération

Résolu
MARCBESSON - 18 févr. 2021 à 06:24
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 févr. 2021 à 09:18
Bonjour, J'achète sur internet, en majorité sur des sites connus et ayant une devanture commerciale ( FNAC Boulanger Darty)
J'ai ouvert un compte amazone car je cherchais un article que l'on trouve que chez eux,,,ce matin, en faisant mes comptes, je suis allé sur mon compte la poste dans prélèvements prévus,,,, là un doit être fait le 12/03 pas de nom bénéficiaire, mais un IBA? 1001100020. pour un montant de 50 euros, j'ai fait opposition de ce prélèvement et j'ai fermé mon compte amazone avec difficulté,,, Je trouve que beaucoup viennent dans nos boites @ et nous forceraient à appuyer sur lien,,, je ne le fais jamais,,, donc les sites comme amazone, ou ce qui est wish j'ai annulé. Maintenant, je ne comprends pas que les banques ne préviennent pas clients. J'ai fait opposition et je suivrai de près l'affaire. # commerce bien, mais il serait bon que les sites vendeurs soient, malgré le cadenas dans barre de fonction plus surs.

3 réponses

Gayomi Messages postés 17228 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 403
18 févr. 2021 à 09:05
Maintenant, je ne comprends pas que les banques ne préviennent pas clients.
Votre banque n'est pas votre maman ! C'est à chacun de surveiller ses comptes. Certes la responsabilité de la banque peut dans certaines situations être engagée mais en 1er lieu, c'est à vous de faire attention.
4