Dossier de surendettement non complet ?

Helpmepls13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 17 févr. 2021 à 14:10
 127 - 28 févr. 2021 à 10:33
Bonjour à tous!
C’est mon premier post sur le site donc je m’excuse tout d’abord si mon message n’est pas au bon endroit et je vous remercie par avance de prendre de votre temps pour lire et répondre à ce message.

J’ai constitué un dossier de surendettement car malheureusement je ne m’en sortais plus et je craignais le pire, celui-ci a été jugé recevable. J’ai souscris à 3 crédits et dans mon dossier je n’en ai noté que 2 car le 3ème je réussissais à le payer, je n’avais pas de retard ni d’impayé, et j’étais sincèrement persuadée que dans le dossier il ne fallait mettre que les dettes qui nous posaient problème. Je suis consciente que nulle n’est censé ignore la loi et que je suis en tort, mais ce n’était pas dans le but de frauder qui que ce soit. Ça m’a brisé le coeur de devoir faire un dossier de surendettement alors je voulais garde un minimum d’autonomie pour dire que je peux quand même m’en sortir toute seule.
Bref j’ai appris que j’étais dans l’erreur et que j’étais censé noté TOUS mes crédits. Étant de bonne foi, j’ai écris à ma conseillère BDF pour la prévenir je suis en attente de sa réponse..
J’ai peur de ce qui peut m’arriver car on m’a dit que j’étais considérée comme fraudeuse..

2 réponses

Bonjour,

Voilà pourquoi, il est utile de faire faire le montage par l'assistante sociale.
C'est son travail
1
Bonjour ,
En ces temps difficiles nous avons tous droit à l'erreur ,cela s'appelle oups erreur! vous le retrouver dans toutes les demandes d'aides que l'on fait Donc cela ne vous fera pas de tort car c'est la première fois .
cordialement
0